Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Aux Defiances

  1. #1

    Par défaut Aux Defiances

    Salut a tous! Je suis Sothis, universellement repute comme le meilleur des healers (hum hum) et en plus faisant partie de la meilleure guilde de Athel Loren, les Nulle Pax Chaos (si, si, pas la peine de ricaner).

    Le but de ma visite, au dela de vous passer le bonjour (ca ne coute rien d' etre courtois alors qu' on visite votre capitale tous les week-ends), c' est de vous exposer le petit projet que nous avons en tete et dont nous attendons votre reaction, a savoir le roaming (ce mot en vaut un autre, j' ai pas su comment l' appeler plus explicitement).

    Donc, au vu du RvE qui se developpe de plus en plus, de la frustration qui en decoule, du RvR qui s' oriente de plus en plus vers celui qui a le plus gros bus, ou tout simplement "du rien a faire, quand y a pas de RvR", mettre en place un lieu de rencontre, de roaming, en petit comite pour favoriser l' escarmouche, l' embuscade, les groupes "optis" pour certains tout en etant a mille lieu des "etoiles noires" en zone contestee.

    Ou?

    En donnant rendez-vous a ceux que ca interesse sur des cartes precises, Praag quand elle n' est pas contestee comme ca ceux qui y viennent chercher l' emotion forte savent pourquoi ils sont la et a quoi ils s' esxposent, en plus la carte s' y prete bien.
    VDD si, par exemple, Praag est contestee.

    Comment?

    Seul ou en groupe n' excedant pas les 6 personnes pour roamer sur la zone RvR, tendre des embuscades, prendre a revers un groupe inattentif, optimiser la maniere de jouer en symbiose avec son groupe,...

    Quand?

    Des que les gens de tout bord seront open a l' idee mais je ne doute pas que ca puisse rassembler du monde.

    De quelle maniere?

    En mettant en place une charte comportementale pour eviter au maximum les comportements deviants.
    Voici ce a quoi nous avions pense dans un premier temps pour les regles de savoir vivre:

    • -Les groupes ne doivent pas exceder 6 joueurs

      -Si un groupe croise un autre groupe de sa faction, ils se dissocient aussitot et partent dans des directions opposees pour eviter la creation d' un bus

      -Eviter d' interferer dans un combat en cours quelque soit le contexte et interdiction de preter assistance a un autre groupe ou meme un joueur solo (si un joueur roame seul, c' est qu' a priori il en accepte les consequences)

      -Lorsqu'on tombe sur un combat sur le point de s' achever au profit de la faction ennemie, ne pas profiter de la baisse des PV pour les achever mais attendre en tout fair play qu' ils aient recupere/rez leurs confreres et engager le combat ensuite pour que celui ci soit equitable.

      -Un groupe de 6 qui tombe sur 2 peons ennemis n' ont aucun scrupule a leur rentrer dedans, c' est le jeu


    Qu' en pensez vous? Cela pourrait il vous interesser? Verriez vous des regles a rajouter (sachant que dans ce cadre là, je voulais interdire grappins et autres aspis mais qu' on m' a dissuade)?

    En attendant votre reponse, ne vous etonnez pas de retrouver quasi mot pour mot, le meme post sur les fora de vos confreres (reecrire la meme chose sur 14 fora est un peu chiant), sinon a++ sous le bus (non, je deconne, j' irais taper a votre porte le week end prochain a la Cite Inevitable)

  2. #2
    Peon experimenté Défiance Avatar de Tavz
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    401

    Par défaut

    C'est dommage si les 3 royaumes auraient été relier par une zone de mer on aurait pu y faire apparaitre une île qu'on aurait appeler Agramon.

    Sinon warhammer se prête absolument pas à ça, un beau jour on verra un groupe 4brisefer(BO) 2healer et ça sera intuable mais au moins ça donnerais beaucoup de rp heal.

    J'aime bien aussi le faite de pouvoir tuer 2 mec en surnombre mais pas 6.

    Pour moi non j'ai fais ça pendant plus de 4ans sur daoc mais il reste le groupe des corses tous n'est pas perdu !

  3. #3
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    A savoir qu'il ne faudra pas add, désengager courtoisement si jamais quelqu'un add, ne pas dump, et aller poster sur le post Debriefing 8v8 petit comm @ JoL.

  4. #4

    Par défaut

    Hum, j' ai l' impression que l' idee ne semble pas vous plaire...

  5. #5
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    Les Résiliences ont déjà tenté de lancer ce type de jeu, et ça n'avait déjà pas pris à l'époque, la faute au déséquilibre des skills et des compos viables sur les 2 royaumes.

    L'ajout du koup'tou au prochain patch peut changer la donne, mais on se dirigera encore et toujours vers une compo tank, ce qui nerf bien trop le jeu selon moi pour un grand nombre de classes.

  6. #6

    Par défaut

    [mode naif on]

    Oui, j' avais vu l' idee fleurir sur JoL quelques fois pour se faner aussitot, certains de ma guilde l' avait reprise aussi, et là cette fois j' essaie de la porter pour que quelque chose puisse se faire; c' est pour ca d' ailleurs que, comme j' ai dit aux Anciens, il n' y aura pas de post sur JoL pour eviter les "kevins RPvores".

    Mais comme la chose est detachee de toute consequence sur la guerre entre royaumes et que c' est la recherche du fun loin de toutes compos "4 brise fer+2 PG" ou "4 furies+ 2DK", qui va primer, je pense, meme si on ne peut etre derriere tout le monde, que le principe de base sera respecte.

    De plus, cote destru je n' ai poste que chez vous, les Darwin's Bastard, les Anciens, les Dagda, les Gardiens d' Isengard et cote ordre, seulement l' alliance Triskel: FM, Old Tribe, NPC, Minotaure et Pour L' Honneur. Ca fait donc "peu" de gens, ca permet donc de poser de bonnes bases auxquelles viendront adherer les gens qui se grefferont a la chose.

    Pour repondre a ton post sur la courtoisie "faut pas add, desengager,...", c' est en fait pour eviter le fait que tu engages ton combat, c' est tendu mais tu t' amuses, tu es content, et paf, la dessus, un groupe inc (ami ou ennemi, peu importe) et le combat s' arrete a cause de la superiorite numerique et non parce que tu te seras bien demerde avec ton groupe.
    Ou autre cas, tu tombes sur un groupe ennemi qui vient de terminer son combat, y en plus que 2 vivants et mi-life, bah y a aucun interet a les achever, du moins dans ce cadre la (en RvR par contre, tu te poses pas la question)

  7. #7
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    Mais comme la chose est detachee de toute consequence sur la guerre entre royaumes et que c' est la recherche du fun loin de toutes compos "4 brise fer+2 PG" ou "4 furies+ 2DK", qui va primer, je pense, meme si on ne peut etre derriere tout le monde, que le principe de base sera respecte.
    Il n'y a aucun fun à mourir et donner ses rp, on basculera donc irrémédiablement selon moi vers ce type de compo pour farm l'ennemis, et le projet mourra.

  8. #8

    Par défaut

    Mais t' es super pessimiste! Si deja on s' y retrouve a quelques guildes qui ont compris l' esprit de la chose, dans un premier temps, ca ne sera pas!

    Apres, les joueurs qui viendront participer, certains viendront aussi dans cette optique, d' autres non, les derniers faudra juste les recadrer ou fuir (arghh) l' affrontement

  9. #9

    Par défaut

    Bonjour,

    malheureusement ton projet semble voué à l'échec, de nombreuses tentatives pour développer le 6vs6 ont eu lieu sur WaR depuis la sortie du jeu (Brionne sous l'impulsion de Manes, Athel sous l'impulsion de Résilience, ...), sans suite sur le long terme.

    Ceci s'explique par diverses raisons, beaucoup ont pratiqués pendant plusieurs années ce style de jeu sur DAoC, et ils n'ont plus le temps, la motivation, l'envie de revivre cela, d'autre part, le système de WaR (classes, combats, cc, ...) n'encourage pas à de tels affrontements.

    Enfin, il y aura des abus quant aux compositions (peut être un peu moins avec la 1.2) qui donneront la part belle aux tanks, dk/pg. Sur Brionne, un groupe Ordre tournait, il me semble, avec 2 chamanes, 1 DoK et 3 tanks, je te laisse imaginer l'amusement dans ce cas, les chamanes avec l'insta rez, ...

    Bon courage néanmoins pour ton projet, et bonne chance !

    PS : pense à faire un point sur le rez étendard.

  10. #10

    Par défaut

    moa osi jve fr du 8 vs 8 !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé