Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 54

Sujet : Fibre Orange

  1. #1
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut Fibre Orange

    Salut, je sais qu'on a des gens bien placés chez Free, mais peut être avons nous pareil chez Orange.

    Mon immeuble a été fibré (y a la plaque Orange en bas et j'ai parlé avec des gens du conseil syndical donc c'est fait) vers fin Décembre, et je suis toujours pas éligible. J'ai lu à droite à gauche des histoires de 3 mois de délai légaux, parfois 6 mois, avant de pouvoir effectivement être éligible et prendre un abo. Des gens ont des détails ?

    Je suis en conflit avec Numericable du coup j'aimerai avoir une date à peu près où je pourrai être chez Orange.

    Si y a des techos Numericable parmi nous, l'histoire c'est que du jour au lendemain, ces fdp ont changé la zone d'égibilité du quartier, donc je suis passé d'un 100m/10m à un 30m/1m sans aucune information, et leur puissant SAV me dit que tout va bien, je suis en zone 30. Alors que non, ça fait des années maintenant que j'étais en 100 mégas. Donc j'aimerai bien savoir si c'est temporaire ou non.

    Je veux mon 500/200 mini (coucou aTo).
    Dernière modification de Mixo`, 07/03/2016 à 16h19

  2. #2
    Peon experimenté Défiance Avatar de thoraz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    172

    Par défaut

    L’histoire des 6 mois est pas valable pour Orange là.
    En clair les 6 mois c'est la période pendant laquelle le FAI qui a fibré l'immeuble a un droit de "cuissage" dans le batiment.
    Du coup comme tu veux passer chez orange, elle ne s'applique pas.
    Mais pour ma part mon immeuble aussi a été fibré par Orange et j’étais éligible que 3-4 mois après l'apparition de la plaque.
    Un fois possible j'ai reçu la visite d'un démarcheur Orange qui me demandais donc de passer chez eux.
    Mais entre une connexion VDSL gratuite et une fibre payante, le gratuit l'emporte.
    En clair quand cela sera possible compte sur Orange pour t'indiquer que tu peux aller chez eux.

  3. #3
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Ah on a des gens biens placés chez Free ?
    Ca m'intéresse ça moi !!
    Je te pique ton post du coup Mixo, haha

    Depuis des années j'ai un vidéo-projecteur qui fonctionnait impeccable avec ma freebox HD (v5) mais du jour au lendemain - en Novembre 2015 - je n'ai plus le son.
    Diagnostic : problème de compatibilité entre le boitier HD et mon vidéoprojecteur.
    (j'ai bien du son quand je branche autre chose sur le vidéoproj ou quand je branche le boitier HD sur mon écran de PC).
    Free m'a changé plusieurs fois mon boitier HD car leur super questionnaire/workflow de SAV disait à chaque fois que ça venait de là. Au final j'ai toujours pas de son et Free ne veut rien savoir, si ce n'est me dire de payer 50+19€ pour prendre un boitier plus récent qui corrigera "PEUT ETRE" mon problème.
    Du coup j'attends une offre intéressante pour passer chez la concurrence. A moins que...!?


  4. #4
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    Et ton vidéo-proj est branche en HDMI sur ta Freebox je suppose ?

    Je pars sur une mise a jour a la con de la Freebox qui essaye de te faire passer le son de ton contenu par le HDMI vers le vidéo-proj alors que tu essayes d'utiliser ( je suppose ) une sortie audio tiers, je me plante ?

  5. #5
    Peon experimenté Défiance Avatar de thoraz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    172

    Par défaut

    Barthyl,

    Envoi ton numéro de ligne et le modèle de ton projecteur et je mets quelqu'un dessus.
    C'est pas moi vais te répondre

  6. #6
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Nop Oxmz, en fait mon boitier HD est branché direct en HDMI sur le projo pour audio+vidéo.
    Après j'ai une sortie audio sur le projo pour aller sur mes enceintes (je perds de la qualité comme ça je sais bien mais c'est des vieilles 2.1 donc ça suffit. Surtout pour mater du foot. Mes 5.1 sont direct sur le PC, blueray ftw. Un jour j'investirais peut-être dans un ampli home cinema...)

    Cool super, merci Thoraz ! MP à venir

  7. #7
    Spé Anti Flood Défiance Avatar de aTo
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 187

    Par défaut

    Moi j'ai du 250Ko/sec donc je vous interdis de whine sur votre connexion !

  8. #8

    Par défaut

    Pendant qu'on y est !

    En étant chez Free avec un dslam fonctionnant aussi en VDSL2, je reste en ADSL2 avec ce type de ligne :


    Longueur de ligne : 1001 mètres :
    4/10 sur 1001 mètres
    Distribution directe oui
    Paires disponibles 4
    Affaiblissement théorique : 15.015 dB


    C'est normal ?
    Dernière modification de Avengers, 08/03/2016 à 01h44

  9. #9
    Peon experimenté Défiance Avatar de thoraz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    172

    Par défaut

    Non, envoi ton numéro.

  10. #10
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Au boulot j'ai deux connexions VDSL Free, la première était en ADSL normal, c'est en mettant la seconde qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un drôle de débit et qu'on était en zone VDSL. Il a suffit de changer la box de la vieille connexion pour qu'elle soit en VDSL aussi (passage du boitier bleu à une Freebox Revolution).

    PS : bien fait de créer ce thread, ça va résoudre les problèmes de tous les Defiance !
    Dernière modification de Mixo`, 08/03/2016 à 10h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé