Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : Fibre Orange

  1. #21
    Puissance de la crêpe Défiance Avatar de Yann
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 477

    Par défaut

    Bon après 3 appels au 3244 et 3 discours différents allant de "un technicien doit vous appeler demain à 17h00" puis "aucun appel n'a jamais été planifié et vous n'en avez pas besoin", mon dossier n'a toujours pas avancé, alors que j'ai déjà un boitier fibre et un numéro PTO dans mon appart.

    Vu le niveau du support jusqu'à présent et le florilège de personnes se plaignant de l'ouverture d'une ligne fibre chez Free, je pense faire valoir mon droit de rétractation et annuler ma demande d'ouverture de ligne.

    Des conseils sur le choix du concurrent ? Je suis sur Levallois et j'ai donc un boitier fibre chez moi.

  2. #22
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Faut qu'on aille boire une bière à Paris un soir mon petit Yannou, en souvenir du bon vieux temps ! : ))

    J'imagine que tu n'as pas forcément le choix de prendre n'importe quel opérateur, tu dois pas être fibré de partout non plus. Regarde si tu es éligible à Orange https://boutique.orange.fr/eligibilite c'est cher mais ça marche pas mal (par contre le box sux, néanmoins y a une nouvelle qui sort un peu avant l'Euro). Tu peux aussi avoir un excellent débit via Numericable, qui a une bonne box mais c'est pas du débit garantie, alors que chez Orange si tu prends l'offre 500/200 tu as au moins ça (en vrai t'as quasi le gigabit en download, la folie).

    Pour finir avec mon histoire avec Numéricable, figurez vous qu'on m'a rendu mon 100 mégas et un mec m'a appelé pour s'excuser platement, qu'il avait jamais vu ça et que c'était une grosse erreur de leur part de "déclasser" la zone. Comme quoi une bonne lettre au service réclamation peut faire des merveilles. Je sais pas si c'est que pour moi ou si j'ai sauvé tout le quartier, tel un bon samaritain geek.

    Je prendrai quand même Orange 500m mini en parallèle dans 10 jours.
    Dernière modification de Mixo`, 16/04/2016 à 22h46

  3. #23
    Puissance de la crêpe Défiance Avatar de Yann
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 477

    Par défaut

    J'suis allé chez Orange samedi, un technicien passe jeudi pour raccorder.

    Devinez qui a appelé ce matin pendant que j'imprimais la lettre de rétractation... Le mec a pris cher. Tant pis pour Free, mais 2 semaines pour valider l'inscription d'un dossier en 2016 faut pas pousser.

    Faut clairement qu'on aille se boire un verre !

  4. #24
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Et la fibre SFR ça vaut quoi?
    Je suis entièrement insatisfait de mon passage à la Freebox 4k, mon wifi n'est parfois même pas suffisant pour parler sur whatsapp depuis mon smartphone...

    Je vous demande ça car j'ai vu cette offre : http://www.lesnumeriques.com/mobilit...an-n51613.html

  5. #25
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    SFR c'est Numéricable, ils utilisent le terme "fibre" alors que c'est le câble, ça leur cause des problèmes d'ailleurs : http://www.zdnet.fr/actualites/fauss...e-39827586.htm

    Du coup le download est sympa, l'upload est "faible", par contre le débit garanti est merdique. On te vend du "100 mégas MAX", ça veut pas dire que tu auras 100 mégas. Bon souvent ça s'en rapproche à 95% donc ça va.

    Je suis chez NC depuis 7 ans (ça rajeunit pas ), j'ai du avoir 2 ou 3 pannes de 24/48h, une période d'un mois où j'avais moins de 1 méga en heure de pointe au lieu de 30 mégas et où j'ai souffert, et mon histoire que j'ai raconté ici y a quelques semaines. Sinon rien à signaler de négatif.

    Tu peux voir ton éligibilité NC ici : http://fibreoptique.numericable.fr/carte J'imagine que c'est pareil que celle de SFR vu qu'ils ont fusionné... http://www.sfr.fr/carte-couverture-r...fibre-optique/

  6. #26
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Je prends enfin le temps de faire des tests de mon réseau via freebox 4k, voici les résultats :
    Ethernet :
    Ping : entre 20 et 24 ms
    Download : entre 22 et 23Mb/s
    Upload : entre 1,5 et 3Mb/s

    Wifi :
    Ping : entre 7 et ms
    Download : entre 16 et 18Mb/s
    Upload : entre 1,5 et 3Mb/s

    Caractéristiques de ma ligne :
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : RAS75
    Longueur : 808 mètres
    Affaiblissement : 12 dB

    Tests réalisés avec uniquement le pc branché sur la box, et pas de DL/UL de lancés obv.

    J'y connais pas grand chose mais ça me paraît mauvais, très mauvais.
    Qu'en pensez-vous? Les résultats vous paraissent-ils normaux en vue des caracs de la ligne?

  7. #27
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Bah non c'est bien, t'es en ADSL, et les specs sont plutôt en haut du panier. La seule chance pour avoir plus c'est d'être en zone VDSL, ça te fera avoir 50m/20m environ.

    Si tu veux plus de débit (aussi bien en download qu'en upload), faut le câble (SFR/Numericable) ou la fibre.

    J'ai ma fibre Orange 500+ mégas le 11 Mai perso.
    Dernière modification de Mixo`, 26/04/2016 à 23h25

  8. #28
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Bon j'ai eu un peu de retard au branchement, mais voilà, le 21ème siècle est arrivé :



    C'est pas un très bon score honnêtement, j'ai des potes à 900mb/s dans d'autres villes, mais bon, on va pas se plaindre hein.

  9. #29
    Kenavo, parasite ! Défiance Avatar de Aroe
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 612

    Par défaut

    Purée jsuis qu'à 50m/s en dl, et 25m/s en ul. Fibre Bouygues / à Levallois. J'aurai du prendre la Orange Yann ;(

  10. #30
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Genre t'es sur Paname toi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé