Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : HTPC/NAS

  1. #1
    Peon experimenté Défiance Avatar de Exceed
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    108

    Par défaut HTPC/NAS

    Hell0 Défiance, je viens vers vous pour un sujet multimédia comme le titre l'indique.
    Pour faire simple j’avais un ancien PC portable de jeux que j’avais raccordé à la télé et me permettait de streamer des films/séries dessus après dl.
    M’étant fait cambrioler il y’a quelques temps celui-ci a donc disparu, et me pose donc la question de la mise en place d’un HTPC/NAS sachant que je n’ai pas spécialement besoin d’un laptop (déjà celui du boulot).
    Je m’orienterai plus vers un mini-pc/barebone? (avec lecteur Blu-ray) et d''un NAS, le hic est que je n’y connais strictement rien dans ce type d’équipements. Quelqu’un saurait-il me conseiller là-dessus ?

    Pour informations complémentaires :
    - TV Philips connectée,
    - Fibre optique avec routeur Netgear,
    - Grosbill et matériel.net à 15min du taff,
    - Budget dans les 1K/1,2K€

    Photo du meuble TV avec la place dispo :
    IMG_0669.JPG

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse

  2. #2
    Super Papa Défiance Avatar de Gortth
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    601

    Par défaut

    Salut,

    tu as tapé à la bonne porte !!!
    Je suis un gros passionné de home cinema (et de zik en général).

    Je m’étais, comme toi, tourné vers un HTPC pour mes iso bluray, MKV 1080p24, etc (pour mes copies de sauvegarde bien entendu)
    J'avais pas spécialement de limite de budget, juste envie d'une fluidité parfaite sur le 24hz (j'y suis très sensible et ça me rend barge à chaque fois). et franchement j'ai testé 7 cartes graphiques différentes, du nVidia, du Ati, le chipset le carte mère... bref.. TOUT !!! et je n'ai jamais réussi à faire sauter ce PUTAIN de micro recalage lors des travellings lents.
    J'ai testé tous les logiciels de lecture possibles et imaginables, des plug in etc etc etc
    Et au bout d'un an à m'arracher les cheveux, je suis passé chez HDLand à Paris et j'ai découvert le Dune HD smart D1.
    Et franchement je ne veux plus revenir en arrière:
    lecture des iso BD/DVD (avec menu stp !!), aucun fichier ne m'a fait défaut, décodage et bitstream des DTS HDMA, DD+, DD TrueHD..
    ET SURTOUT: une fluidité parfaite comme le faisait ma platine Bluray Denon BDP4010.

    Entre nous, je te conseille vraiment de partir sur un très bon lecteur multimédia boutique HDLAND (voir avec eux si la DUNE HD BASE 3D accepte les lecteurs bluray USB)
    Quitte à prendre un lecteur Bluray à part (à 100€ t as tout ce qu'il faut)

    Pour ce qui est du NAS, synology fait vraiment du très bon boulot sur ses interfaces. Ils sont plus chers que les autres marques, mais leur suivi et SAV sont au top.

    Je peux comprendre que ma proposition ne te séduise pas mais après de nombreux tests, je me suis orienté là dessus.
    Si c'est le cas, on se penchera sur les composants d'un PCHC

  3. #3
    Super Papa Défiance Avatar de Gortth
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    601

    Par défaut

    Allez.. pour le plaisir
    Le Dune D1 est le petit boitier à gauche de la xbox360


    20150506_113031.jpg

    20150506_113147.jpg

    20150506_113219.jpg

  4. #4
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    En ce qui concerne le NAS (n'utilisant plus du tout de support physique pour la musique/film aucune idée pour Bluray ), tu as deux solutions.

    Niveau solution "je fais tout moi même", tu peux utiliser FreeNAS et monter ceci (à mettre dans un boitier Mini ITX) :
    CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161902.html
    RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145033.html
    Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-aurum-xilenser-500w-83017.html
    Pour la distrib sur CF : http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/lecteur-carte-cf-sur-port-ide-3-5-26953.html
    Des disques x 4 : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/western-digital-red-rd1000m-2-to-80573.html

    Un pote admin sys en est très satisfait.

    Je m'étais informé sur le sujet mais finalement je vais prendre ce Synology http://www.materiel.net/serveur-de-f...15-108525.html (avec les 4 disques du lien au dessus), pas envie de passer du temps à configurer les choses. 1000€ environ.
    Dernière modification de Mixo`, 06/05/2015 à 12h50

  5. #5
    Peon experimenté Défiance Avatar de Exceed
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    108

    Par défaut

    Merci pour vos 1ers retours !

    Gortth je n'ai pas d’apriori quant aux solutions proposées, quand je dis que je n'ai pas spécialement besoin de PC portable car j'ai déjà celui du boulot, c'est plus pour partir en vacances etc.. par contre dans le salon il faut que le boitier intègre un système d'exploitation; justement pour faire tout de même office de PC pour dl et lui claquer XBMC ou autre. Donc la solution Dune aurait pu être OK mais ne correspond pas tout à fait. Celà étant dit, j'avoue que le boitier en lui même et sa forme est plutôt sympathique !

    Partant de là, je m'orienterais plus vers une mini boitier de la taille de la Dune mais avec un OS en lui claquant un clavier/souris wireless pour contrôle le tout depuis le canapé.

    En ce qui concerne le NAS, je m'étais un peu renseigné et il en ressort que Synology fait du bon matos, par contre je serais plus porté vers un deux baies que 4, mais ça c'est un avis personnel vis a vis de mon utilisation.

    Donc la solution de Mixo` correspondrait plus à mes attentes, par contre je ne suis pas un féru d'informatique et n'est jamais monté de PC, existe t'il des configurations déjà toute faite ou faut-il prévoir en plus la prestation de montage ? (généralement disponible contre rémunération sur l'ensemble des sites).

    Dernier point, possible de faire quelque chose avec les deux sites internet que j'ai donné, sachant que je peux directement retirer sur place vu que c'est tout proche de mon lieu de travail/domicile ?


  6. #6
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exceed Voir le message
    En ce qui concerne le NAS, je m'étais un peu renseigné et il en ressort que Synology fait du bon matos, par contre je serais plus porté vers un deux baies que 4, mais ça c'est un avis personnel vis a vis de mon utilisation.
    Les 4 baies te permettent d'avoir de l'espace et de la sécurité (via un RAID, qui sera géré automatiquement par le NAS). Ça dépend de la criticité de tes données, mais si tu en as que deux, tu auras soit 0 sécurité (si le disque pète, tu perds tout ce qu'il y avait dessus), soit un mirroring (raid 1) mais tu perds la moitié de la capacité totale. Ca peut être relativement chiant de devoir se retaper le dl de quelques to de films, même quand on est fibré.

    Puis le fait d'avoir la sécurité et plein d'espace ça permet aussi d'y sauvegarder les documents importants, photos, vidéos qu'on ne veut pas perdre...
    Dernière modification de Mixo`, 06/05/2015 à 15h09

  7. #7
    Peon experimenté Défiance Avatar de Exceed
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    Les 4 baies te permettent d'avoir de l'espace et de la sécurité (via un RAID, qui sera géré automatiquement par le NAS). Ça dépend de la criticité de tes données, mais si tu en as que deux, tu auras soit 0 sécurité (si le disque pète, tu perds tout ce qu'il y avait dessus), soit un mirroring (raid 1) mais tu perds la moitié de la capacité totale. Ca peut être relativement chiant de devoir se retaper le dl de quelques to de films, même quand on est fibré.

    Puis le fait d'avoir la sécurité et plein d'espace ça permet aussi d'y sauvegarder les documents importants, photos, vidéos qu'on ne veut pas perdre...
    Même fibré ça casse les bonbons, je suis déjà assez saoulé de devoir tout me retaper..
    Donc si je comprend bien pour la partie NAS, faudrait créer un RAID 5, mais sur la totalité de stockage des 4 DD, je n'aurais que la moitié de disponible finalement en gros ? Ou autre type de RAID préconisé ?

    Reste la partie HTPC en elle-même à voir, s'il existe déjà des trucs sympa déjà tout fait (boitier type Dune présenté par Gorthh) où s'il faille que je passe part de l'assemblage

  8. #8
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    La capacité totale d'un RAID 5 est de 6 to si tu mets 4 disques de 2to (tu perds un disque pour assurer la redondance). La formule est : espace total disponible = (nombre total de disques - 1) x capacité d'un disque.

  9. #9
    Super Papa Défiance Avatar de Gortth
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    601

    Par défaut

    l étagère au dessus de la xbox tu peux voir mon boitier pchc.
    un pc de la taille du dune je me permet d emettre des doutes sur le silence. le but est d avoir le minimum de ventilo dedans et que ça ne chauffe pas. il n y a pas de miracle, il faut de la place.
    l'intérêt de ce boîtier c'est qu'il accepte les alim standards (une ldlc fanless dans mon cas), les cartes microAtx et surtout un ventilo proc noctua très silencieux. il a aussi une façade typée hifi qui passe pas trop mal. il accepte aussi les lecteurs dvd/bluray plein format 5pouces1/4.

  10. #10
    Super Papa Défiance Avatar de Gortth
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    601

    Par défaut

    sinon je pense qu'un NUC Intel devrait faire l affaire.
    perso je n en n ai jamais monté, je n ai donc aucune idée des nuisances sonores.
    un ssd de 120/250Go dedans (tu dl/partages direct sur le Nas donc pas besoin de stockage), 8/16Go de mémoire, un lecteur bluray usb externe et ça devrait être pas mal.
    pour mon pc htpc (qui me sert au dl uniquement) je suis passé sur un logitech k400 clavier+touchpad à 30€ et c'est suffisant pour gérer les newsgroup ou surfer rapidement sur le net.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé