Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 45 sur 45

Sujet : Config PC 2015 A mon tour §

  1. #41

    Par défaut

    Ouais voilà ils veulent voir si y'a une vraie personne derrière et un minimum d'info pour contrôler l'identité, mais c'est fou ils doivent perdre un nombre important de client avec leur système de merde.

  2. #42
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Y a bien plus de risques de faire circuler des copies de sa carte d'identité ou des factures qu'une pauvre carte bleue : avec une carte bleue piratée ou utilisée sans ton consentement, tu es remboursé rapidement sans pénalité et tu en as une nouvelle en quelques jours. Le système bancaire est très protecteur à ce niveau là. Quand on est victime d'une usurpation d'identité, on peut avoir des problèmes pendant des années et c'est très difficile de s'en sortir...

    Aujourd'hui, FIA-NET me demanderait les infos, je ferais comme vous (fournir le moins possible). J'étais moins conscient des risques à 20 ans.

    Citation Envoyé par Minaor Voir le message
    mais c'est fou ils doivent perdre un nombre important de client avec leur système de merde.
    Ben leur force c'est d'être partout, ça devient vite compliqué de vouloir les éviter...
    Dernière modification de Mixo`, 08/10/2015 à 16h36

  3. #43

    Par défaut

    Oui la CB c'est pas dramatique mais bon, d'une part c'est très chiant quand tu te fais scam (PV à la police & co...) et en plus si t'es pas au taquet sur tes relevés de compte, tu t'en aperçoit pas forcément tout de suite. Parfois ça peut même passer inaperçu (genre prélèvement de 5/10€ /mois). Bref à éviter malgré tout.

    On m'a jamais demandé ce type d'info et ce système n'est pas partout, y'a beaucoup d'acteurs qui vendent souvent la même chose au même prix (amazon, cdiscount, rueducommerce, etc. en gros toutes les marketplace) du coup si l'une fait chier ses clients avec ce type de shit, les gens vont voir ailleurs (même soucis que le 3D secure avec le code sms de merde, que beaucoup de sites ont kick car perte directe de CA).

  4. #44
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minaor Voir le message
    quand tu te fais scam (PV à la police & co...)
    Je pensais aussi, mais mon amie a subi deux piratages consécutifs de très grosse sommes y a quelques semaines (2000 à 3000 euros à chaque fois, ça se voit à ce niveau là ), la banque a tout rendu rapidement, débloqué le compte et renvoyé la carte, même pas eu besoin d'aller voir la police (c'était proposé de le faire, mais avec vigipirate j'ai plus de commissariat \o/)... Après quand t'es tout seul c'est la merde car le compte est quand même bloqué pendant quelques jours le temps que la banque fasse le nécessaire.

    Sinon Rueducommerce et cdiscount sont des sites fianetisés.
    Dernière modification de Mixo`, 08/10/2015 à 17h03

  5. #45
    Peon experimenté Défiance Test Avatar de Hargo
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    586

    Par défaut

    Haha, ils ont revu le prix à 299,99€ et ils me l'ont envoyée hier donc pas moyen d'annuler
    Pas grave je refuserai le colis, j'en recommande une autre du coup.
    Dernière modification de Hargo, 10/10/2015 à 12h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé