Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Chaise info

  1. #11
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Je pense me prendre une Volmar : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...23/#/S89031734

    Garantie 10 ans, cuir, un peu chère mais bon en la gardant 5 ans ça fait déjà plus que 5 euros environ par mois, tout est relatif !

  2. #12

  3. #13

  4. #14
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai beaucoup dépensé à côté alors la chaise ça sera plus tard.

    Mais je prendrai la chaise Ikéa dont je parlais après l'avoir vu / testé en magasin.

  5. #15
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Bon, finalement j'ai craqué et je me suis payé une AKRacing Premium V2, histoire de faire un jour confiance à du matériel de "gamer". Cette chaise est encensée dans des tests récents, alors pourquoi pas.

    Peut être que ça intéressera certains, alors voici ce que j'en pense!

    La chaise arrive démontée dans un lourd carton (25 kg). Il faut 20 à 30 minutes pour monter la bête. Le modèle que j'ai pris est donc en simili cuir noir, le look est particulier sans être immonde (cf leurs modèles en couleur), donc ça passe easy dans mon salon cosy. Y a juste les coutures AkRacing qui font un peu jacky (et les jantes sur les roues, lol). Beaucoup de plastique made in china, les vis entrent pas toujours facilement dans les trous, le manuel est écrit dans un anglais digne d'un Français de base qui essaye de parler anglais, et la chaise sent mauvais (odeur de produit chimique). Bref les premières minutes en compagnie de la chaise angoissent.


    Première chose quand on s'assit dessus : c'est VRAIMENT confortable. J'ai toujours recherché de bonnes chaises, que ce soit pour chez moi que pour le bureau, je ne me souviens pas avoir posé mes fesses sur une chaise aussi accueillante. Le dos est très bien maintenu (au contraire d'un Markus et de son dossier « mou »), le côté siège baquet fait que naturellement, on se tient droit. C'est surtout ça qui m'intéressait. La chaise est livrée avec deux oreillers, un pour la tête que je trouve très bien, un autre pour le dos, mais je vois pas trop comment l'utiliser car ça fait une énorme bosse gênante et je ne suis pas tordu, du coup j'ai fait sans. Les accoudoirs sont réglables en hauteur, et en les mettant le plus haut possible ainsi que la chaise, j'arrive à la hauteur de mon bureau à 1 ou 2 cm près (Ikéa lambda) : la chaise est donc relativement basse.


    A noter que l'assise est assez étroite, du coup vaut mieux pas être obèse, oubliez donc si vous avez un gros cul ou êtes en surpoids.


    Le gros point noir à mon avis est le simili cuir, à 310€ la chaise c'est très très cheap (mais je savais en l’achetant que ça ne serait pas du cuir). J'ai peur de transpirer comme un porc quand il fera chaud. On verra.


    Pour le moment je suis donc agréablement surpris de la qualité (pour du matos gamer) ! On verra dans 6 mois !
    Dernière modification de Mixo`, 09/04/2015 à 00h43

  6. #16

    Par défaut

    Haha, j'adore

  7. #17
    Peon experimenté Défiance Avatar de Yumm
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    652

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    (et les jantes sur les roues, lol).


    NEEED !

  8. #18
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Tiens Akracing a fait un modèle encore plus cher, toujours en simili cuir, jusqu'où ira le bullshit... http://www.materiel.net/fauteuil-de-...is-123030.html

    Je suis toujours satisfait du confort de la mienne (modèle Premium v2), par contre le revêtement est pas top l'été quand il fait chaud (jamais autant transpiré du dos de ma vie ). Et il marque facilement, genre y a quelques coup de griffes de chat apparent.

    Du coup je sais pas trop si on peut recommander un tel achat, ça m'a toujours l'air d'être hors de prix pour ce que c'est.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé