Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : Ecran

  1. #1
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut Ecran

    Salut les copains.

    Comme mon écran commence à se faire vieux je commence à regarder pour le changer : c'est un bon vieux iiyama E2607WS-B1, 26 pouces en 16/10. Je vais surement aussi changer de carte graphique avec tant que j'y suis, pour prendre une GTX 970 (ou équivalente, l'achat se fera en Janvier pendant les soldes si y a une affaire ou selon le calendrier de Nvidia que je ne connais pas du tout, et non je prendrai plus rien chez AMD).

    J'ai vu qu'il y avait de nouvelles techno (G-SYNC etc.), est-ce que vous avez testé ou c'est du marketing ?

    Mon écran devra :
    - Faire 47 cm de hauteur max, sinon il ne rentre pas dans mon meuble.
    - Etre taillé pour le jeu.
    - Je n'utiliserai JAMAIS la 3D, donc rien à faire de la 3D.
    - Etre de préférence en 16/10, faire 24 pouces minimum. Ayant un 26 pouces j'ai bien aimé, j'aurais rien contre un 28 ou un 30 mais ça rentrera pas dans le meuble.
    - Pas de limite de prix, mais bon on va rester dans des prix acceptables, mon Iiyama m'avait coûté entre 300 et 400€ à l'époque, donc 500 max si il fait le café.

    Voilà si vous avez des conseils ! :]
    Dernière modification de Mixo`, 12/12/2014 à 16h31

  2. #2
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    J'avais un Cinema Display 27" avant qui était juste génial pour la qualité d'image, et je suis redescendu vers un Asus 24" VG248, je me sers de la 3D ultra rarement mais la fréquence de 120 Hz ( 144Hz maximum ) offre vraiment un confort en jeu, tu retrouve presque la fluidité d'un cathodique et la différence est vraiment flagrante.

    Si tu peux essayer un écran 120Hz de qualité tu t'en rendra compte par toi même.

    La 3D c'est juste le petit bonus dont on se sert une fois tous les 36 du mois pour un jeu qui la supporte, mais on s'en lasse vite au final.

  3. #3
    Puissance de la crêpe Défiance Avatar de Yann
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 477

    Par défaut

    J'ai un Benq XL2420T et je plussoie Ossmoz, le 120Hz (ou 144) ca rox aisément. Tu vois vraiment la différence.

    Par contre la qualité d'image n'est pas aussi bonne qu'une dalle IPS.

  4. #4

    Par défaut

    t'as des écrans 24" 144hz 1ms ça a l'air bien méchant ça frappe en prix mais pas trop vu que c'est 24

    si non t'as le 27" du mème genre chez asus un républic of gamer mais bon 800 euros
    http://letmegooglethatforyou.com

    [15:47] <Defi|Avengers> et à cause de toi, il y a 8 personnes qui sont atteri sur le forum avec comme recherche : blog milf

  5. #5
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Ouais, le ASUS à 720€ ça fait un peu too much, puis j'aime pas ROG, tu payes trop la marque.

    Y a un putain de no screen's land entre les 24' de base à 200/300 et ceux qui coûtent le triple c'est ouf.

    Citation Envoyé par prx/Lalithiel Voir le message
    t'as des écrans 24" 144hz 1ms ça a l'air bien méchant ça frappe en prix mais pas trop vu que c'est 24
    C'est une régression pour moi de repartir en HD 1920x1080, j'ai du 1920x1200 et j'apprécie clairement la petite différence niveau vertical. Le 16/9 est possible dans les résolutions WQHD (2560x1440), mais y a l'air d'avoir très peu d'écran acceptables pour le jeu dans cette gamme. Et l'UHD c'est pas encore le moment imo, entre le fait qu'on peut se demander à quoi ça sert pour le moment, c'est compliqué de jouer à des jeux gourmands dans de telles résolutions.
    Dernière modification de Mixo`, 15/12/2014 à 13h14

  6. #6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    Le 16/9 est possible dans les résolutions WQHD (2560x1440), mais y a l'air d'avoir très peu d'écran acceptables pour le jeu dans cette gamme.
    J'ai du ASUS PB278Q (27 pouces, 60Hz, 2560x1440) en écran, et pour le jeu c'est vraiment très agréable, surtout quand tu viens du 1920x1080. C'est une dalle PLS donc les couleurs sont magnifiques, que ça soit avec une vidéo ou un jeu. Le fait qu'il soit réglable en hauteur pourrait t'intéresser si tu veux le poser dans un meuble. Concernant l'argument 120/144Hz, au moment où j'ai acheté ce modèle, il y avait en effet un trou au niveau offre et j'ai préféré avoir une résolution supérieure et des belles couleurs que la possibilité de faire tourner un jeu à 120/144Hz.

  7. #7
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Ouais j'avais vu l'Asus, le truc c'est qu'il me sert que pour jouer et faire de la musique (logiciel qui aime les hautes résolutions ) l'écran du PC, ayant une grande TV pour tout ce qui est vidéo, du coup j'aimerai plus mettre mes sous dans un écran calibré pour le jeu et pas forcément orienté qualité d'image/couleur.

    Y a Acer qui va sortir un concurrent à l'ASUS ROG PG278Q début 2015, je vais surement attendre ce moment pour acheter : un peu de concurrence baissera surement les prix. http://fr.ubergizmo.com/2014/11/acer...developpement/

    Ou alors si il est vendu à 600€ pendant les soldes je craquerai p'tete.

    Faut pas oublier que pour utiliser les écrans avec technologie G-Sync (j'en lis et entends que du bien) faut avoir une carte graphique au top donc rachat aussi.
    Dernière modification de Mixo`, 15/12/2014 à 15h24

  8. #8
    Familier de Mixo` Défiance Avatar de Oxmz
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    1 029

    Par défaut

    Ouai enfin du 2560*1440 sur un jeu gourmand tu flingues tes fps, au profit de pas grand chose.

    Tu me dirais "je bosse sur Logic Pro et j'ai besoin d'un maximum d'espace pour voir mes pistes + mes outils de mastering + ..." pourquoi pas, mais du 27" pour jouer c'est juste du flinguage de framerate.

  9. #9

    Par défaut

    J'ai 2 Asus 1440p en 2560x1440 avec une GTX780Ti et je n'ai jamais eu de problème de performance ou de framerate dans les jeux, tu penses à quels jeux quand tu parles de jeux gourmands ?

  10. #10
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oxmz Voir le message
    Tu me dirais "je bosse sur Logic Pro et j'ai besoin d'un maximum d'espace pour voir mes pistes + mes outils de mastering + ..." pourquoi pas, mais du 27" pour jouer c'est juste du flinguage de framerate.
    L'UHD (3840 x 2160) peut flinguer les perfs oui, mais le 2560x1440 est bien moins gourmand (plus de deux fois moins gourmand). De toute manière on y passera tous d'ici quelques années, c'est un peu comme à une époque pas si lointaine le full HD n'était pas conseillé car ça ramait comparé à du 1600x900 par exemple.

    BF en ultra ou d'autres jeux solo peuvent atteindre les limites, mais encore une fois personne ne joue à des FPS sérieusement autrement qu'en low detail pour optimiser sa vision, néanmoins ça ne dérange en rien d'avoir une grosse résolution.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé