Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Conseils pour mon futur PC

  1. #1
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut Conseils pour mon futur PC

    Hello tlm,

    Noël approche et on commence à me demander des idées de cadeaux.
    Je me dis que ça peut être l'occasion de renouveller mon PC, qui se fait un peu vieillot.
    Au programme presque pas de jeu mais surtout du Web et du visionnage vidéo (HD sur vidéoproj), lecture musique en fond, édition photo très ponctuellement, etc.


    Je commence donc à rechercher un PC bon marché répondant à ces critères :
    - Peu importe qu'il soit fixe, mini-pc ou portable
    - Au moins 5 connectiques USB (dont 1 ou 2 USB 3)
    - Sans avoir à le monter de A à Z, j'ai déjà donné, juste des éventuels ajustements
    - Avec un disque système Win7 SSD et du stockage en SATA
    - Le moins cher possible, sans dépasser 800€ dans l'idéal
    - Qui fasse tourner Assasins Creed Unity sans trop ramer (du genre un peu au dessus de la configuration minimale).



    J'ai commencé mes recherches du coté de LDLC et leurs PC pré-montés et j'ai repéré ça :
    - Base LDLC PC7 iSandy pour 530€
    - Ajout d'un SSD 120Go où je déplacerais le système, par exemple un Kingston SSDNow V300 Series 120 Go à 55€
    - Ajout de quelques Go de RAM, 4 ou 8 (?), genre ce G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 pour 39€ ?
    - Ajout d'une carte graphique suffisante pour faire tourner Assassin's Creed Unity, j'avoue que là j'ai un peu du mal à choisir parmi les différents modèles... Le minimum spécifié étant "NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM)"


    Ca fait un moment que je ne m'intéresse plus au monde du hardware donc je fais appel à vous afin de ne pas me tromper niveau compatibilité/slots dispo


    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils constructifs - Barthyl

  2. #2

    Par défaut

    Juste pour info, la config minimale annoncée pour unity est surestimée, Maalg le fait tourner en trés élevé avec son i5 2500k et sa 7950 tout en ayant une bonne fluidité. Les derniers pilotes sortis ont grandement amélioré les choses.

  3. #3
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Un collègue vient de prendre ça ça peut te donner une base (faudra changer la carte graphique qui est un peu overkill )

    BITFENIX SHINOBI USB 3.0 EDITION (NOIR)

    WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S

    LDLC QS-550+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD

    KINGSTON 8GB 1600MHZ DDR3 CL11 (KIT OF 2) SR X8

    INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ 6M LGA1150 BOX

    MSI H97M-G43

    CRUCIAL 256GB MX100 SATA 6GBPS 2.5” 7MM

    GAINWARD GTX 970 4096MB GDDR5 PHANTOM

  4. #4
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Ouais ça semble correspondre pas trop mal à mon besoin. Merci pour le listing, ça va me permettre de comparer avec ce que j'avais sélectionné + haut.
    Bon en revanche, j'ai vraiment pas la motivation de monter toute la tour moi-même et avec cette option il faut aussi ajouter l'OS... (cheeeer)
    L'avantage des kits LDLC c'est que 80% du boulot est déjà fait.
    Après il est vrai que certains retours disent que c'est mal fait mais j'ai pas l'impression que ça doit tellement le cas pour les "PC LDLC" déjà existants. Juste pour l'assemblage de pièces achetées à part, qui en plus coûte un bras.


    Si je pars sur la config listée dans mon poste, que me conseillerez vous niveau CG ?

    Historiquement je suis plutôt NVIDIA mais je suis un peu sous l'eau quand je vois tous les modèles récents et leurs déclinaisons...
    Si je me base sur le prix et les avis je retiens par exemple celles-là :
    - Gainward GeForce GTX 750 2GB (One Slot), 109€
    - Gainward GeForce GTX 750 Ti 2GB, 125€
    - MSI GeForce GTX 750 Ti OC 2GB, 130€
    - MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC, 150€

    Bons choix ? Vais-je vraiment sentir une différence ou je chipote?

  5. #5
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Actuellement y a un certain no man's land des cartes graphiques entre les modèles qui coutent un bras (350 et +) et les modèles plus abordables (ceux que tu cites). Je crois qu'il y a des nouveaux modèles qui sortent sous peu, du coup les prix vont baisser, ou y aura des modèles avec un bon rapport qualité prix, car bon 400€ dans une CG je trouve ça énorme même si la CG est bonne en l'absolu.

    Je n'y connais rien en CG bas de gamme par contre, faut essayer de trouver des bench !
    Dernière modification de Mixo`, 20/11/2014 à 17h30

  6. #6

    Par défaut

    Du coté de chez amd, R9 280 ou 280X (anciennement 7950 et 7970) sont un bon compromis performance/prix
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=3|cd

    Pour les perf c est entre une GTX 760 et 770 de chez nvidia qui sont sensiblement plus chères.
    http://www.tomshardware.com/reviews/...80,3914-3.html

    Attention a l alim dans le pc à 530e que tu cites... 300 W c est pas assez pour alimenter la CG...
    Dernière modification de Lepeon, 20/11/2014 à 19h21

  7. #7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S
    Attention quand même, le modèle Blue sert surtout pour le stockage safe.. Si tu veux tourner vers la performance c'est le modèle Black qu'il faut et si tu veux te tourner faire l'économie d'énergie: le Green. Après ça peut faire un bon combo avec un SSD 256gb mais honnêtement, j'ai jamais compris l'intérêt des modèles blue et red.

    J'ajouterai que dans le proc de la liste de Mixo, il est peut-être plus intéressant de se tourner vers un modèle "K" si tu veux OC. J'ai la flemme de regarder le rapport qualité/prix du CPU ceci dit.

    @Barthyl: Si tu passes par Mat.net tu peux avoir un montage PC sans acheter d'OS.
    @Mixo: Pour les GPU il y a effectivement un manque de gamme intermédiaire actuellement (même si les R9 remplissent presque ce rôle), cela dit moi j'hésite pas à claquer 600e dans une bonne CG vu qu'ensuite ça me permet de tout tourner en ultra pendant un bon moment. C'est le cas notamment de ma 6990 acheté le jour de sa sortie en Mars 2011 et gardé jusqu'en Avril de cette année non pas parce-qu'elle était devenue obsolète mais parce-qu'elle a cramé à cause d'un roulement 24/7 donc +50% du temps à plein régime et OC dans une chambre où il fait assez chaud

  8. #8
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drunge Voir le message
    Attention quand même, le modèle Blue sert surtout pour le stockage safe.. Si tu veux tourner vers la performance c'est le modèle Black qu'il faut et si tu veux te tourner faire l'économie d'énergie: le Green. Après ça peut faire un bon combo avec un SSD 256gb mais honnêtement, j'ai jamais compris l'intérêt des modèles blue et red.
    Les Red sont taillés pour les NAS, ils sont plus durables et conçus pour être allumés 24/24. Les Green c'est du low cost, les Blue c'est "normal" (j'ai que des Blue dans les tours Dell que j'achètais pour le taf avant de passer full SSD), les Black c'est censé être haut de gamme mais ceux là n'ont aucun intérêt en 2014.

    @Mixo: Pour les GPU il y a effectivement un manque de gamme intermédiaire actuellement (même si les R9 remplissent presque ce rôle), cela dit moi j'hésite pas à claquer 600e dans une bonne CG vu qu'ensuite ça me permet de tout tourner en ultra pendant un bon moment. C'est le cas notamment de ma 6990 acheté le jour de sa sortie en Mars 2011 et gardé jusqu'en Avril de cette année non pas parce-qu'elle était devenue obsolète mais parce-qu'elle a cramé à cause d'un roulement 24/7 donc +50% du temps à plein régime et OC dans une chambre où il fait assez chaud
    C'est du bullshit, car à 200-300€ tu peux changer ta carte tous les 2 ou 3 ans pour le même prix que garder une grosse 6 ans et avoir de bien meilleurs perfs tout au long de la vie du PC. Après libre à chacun de dépenser des fortunes dans un GPU, mais il n'y a pas de raison valable de le faire à part pour se la péter.

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    C'est du bullshit, car à 200-300€ tu peux changer ta carte tous les 2 ou 3 ans pour le même prix que garder une grosse 6 ans et avoir de bien meilleurs perfs tout au long de la vie du PC. Après libre à chacun de dépenser des fortunes dans un GPU, mais il n'y a pas de raison valable de le faire à part pour se la péter.
    Je vois honnêtement pas en quoi il y a aucune raison valable. Si on parle de titan vendus à 1000 euros ou ce genre de connerie je suis d'accord ce genre de carte est juste fait pour se la péter. D'ailleurs les titans ou je ne sais plus quel modèle était en édition limitée et donc avait un prix majoré pour cette raison, par exemple.
    Seulement, une carte à 600 boules propose de base (encore heureux) de meilleures performances qu'une carte à 200-300 euros et contrairement à la carte à 200-300 euros, au bout de 2-3 ans elle proposera toujours certainement l'ultra dans les derniers jeux sortis, là où on est d'accord une nouvelle carte à 300 euros sorti 3 ans après proposera probablement des performances meilleures mais entre deux la première carte n'aura pas proposé la même qualité de jeu qu'une carte initialement payé 600 euros.

    Donc comme je le vois: en début d'achat, une nouvelle carte à 300 ou 600 euros, il y a peu de différences utiles. Seulement un an ou deux après la carte à 300 commencera à s'essouffler et la carte à 600 euros proposera toujours un jeu sans concessions. Après genre 3 ans, il y aura probablement des modèles à 300 euros plus performants que la carte à 600, avec aussi un meilleur suivi de drivers puisque Nvidia et surtout AMD ont tendance à oublier leurs vieilles cartes ou proposent des technologies incompatibles avec des modèles moins récents... Seulement la carte à 600 sera toujours viable pour jouer à son jeu en élevé voir ultra, si elle est toujours en vie.
    DONC, il y a des hauts et des bas dans les 2 manières de procéder et les deux coûtent au final 600 euros sur une période de + 3 ans. Après il y a aussi de plus grandes chances que la carte à 600 devra être changée plus rapidement que la seconde à 300 euros mais en contrepartie, les jeux très gourmands ou mal optimisés qu'une carte à 300 euros tournera avec concessions (style Metro 2033 ou Crysis à l'époque), celle à 600 euros ne le devra pas.

    Bref, parler de gadgets ou d'outils pour se la péter, non. Dire que ce n'est pas la seule façon de voir les choses et qu'une carte à 300 euros fait très bien son boulot aussi: oui. En attendant j'ai adopté les deux modèles et je préfère l'achat à 600 euros pour mon confort, ça troue juste le cul quand ça passe..

  10. #10
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Hello !

    Merci pour vos posts, certains m'aident un peu à avancer !
    Pour l'alim j'avais bien noté le point Lepeon, je vais essayer d'en trouver une "vieille" de 450-500W. Ca devrait suffir car je pense m'orienter sur une "petite" CG du genre MSI GeForce GTX 750 Ti OC 2GB.

    Je vais aller faire un tour sur materiel.net pour voir si c'est vraiment + intéressant que ldlc pour le montage.
    Dans tous les cas je ne suis pas pressé donc je vais prendre le temps d'analyser le marché (à voir si je n'ai pas un clef Windaube 7 64 bits qui traîne)
    Si vous avez des infos/promos qui vous passent sous le nez, n'hésitez pas !

    Bonne semaine tlm

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé