Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Conseils pour mon futur PC

  1. #11
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Bon et bien je m'oriente vers cette config :
    - LDLC PC7 iSandy 399,95 en y ajoutant :
    - Alimentation LC-POWER LC600H-12 V2.2 - 600W
    - Gigabyte - GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go
    - Sandisk - Ultra II 240 Go
    - G.skill - Memoire Gskill Ripjaws X 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz

    J'ai retrouvé des clefs Win 7 64bits donc pas besoin de claquer 100€ en plus pour être dans la légalité.
    Sinon, j'aimerais avoir le wifi sur mon PC, je pense à prendre une clef USB Wifi, comme par exemple la Tp-link - 300Mbps Wireless N USB Adapter. D'habitude je suis plutôt carte réseau mais ce format n'a pas l'air trop mal. Qu'en pensez-vous (à part que ça bouffe un port usb)?

    Un peu déçu de n'avoir "qu'un DD 1To" car j'aurais bien aimé centraliser toutes mes merdes sur un gros 3To mais ça sera pour plus tard du coup...

  2. #12

    Par défaut

    je te conseil de voir sur Top achat à la place de Ldlc ils sont moins cher que Ldlc sur les même produits
    par contre je n'ai pas eu de problème sur le matos je sais pas niveau SAV ce que ça donne

    pour le dd ne met pas dans ton pc prend toi un nas, après je peux me tromper mais j'aime bien déporter mes infos que j'ai a stoker je vois pas l’intérêt de les avoir sur mon pc qui est amené a avoir des conneries dessus ou a être changé
    Dernière modification de prx/Lalithiel, 01/12/2014 à 14h39
    http://letmegooglethatforyou.com

    [15:47] <Defi|Avengers> et à cause de toi, il y a 8 personnes qui sont atteri sur le forum avec comme recherche : blog milf

  3. #13
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    LDLC c'est bien mieux pour Bart, comme il est Parisien il a une boutique physique en cas de problème à portée de main.

    Citation Envoyé par prx/Lalithiel Voir le message
    pour le dd ne met pas dans ton pc prend toi un nas, après je peux me tromper mais j'aime bien déporter mes infos que j'ai a stoker je vois pas l’intérêt de les avoir sur mon pc qui est amené a avoir des conneries dessus ou a être changé
    Y a quand même une sacrée différence de prix hein.
    Dernière modification de Mixo`, 01/12/2014 à 16h01

  4. #14
    Spé Anti Flood Défiance Avatar de aTo
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 187

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message
    LDLC c'est bien mieux pour Bart, comme il est Parisien il a une boutique physique en cas de problème à portée de main.
    Si tu achète sur le site web, les magasins ne pourrons pas d'aider en cas vrai de problème (pièce défectueuse ect). Tu devra renvoyer le via la poste donc si tu as moyen de but en boutique c'est le mieux.

  5. #15

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mixo` Voir le message

    Y a quand même une sacrée différence de prix hein.
    ouai mais je parle pas de tarif
    http://letmegooglethatforyou.com

    [15:47] <Defi|Avengers> et à cause de toi, il y a 8 personnes qui sont atteri sur le forum avec comme recherche : blog milf

  6. #16
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par prx/Lalithiel Voir le message
    ouai mais je parle pas de tarif
    Bart si

    Citation Envoyé par Bart
    Le moins cher possible, sans dépasser 800€ dans l'idéal

  7. #17
    Alpha & Oméga Défiance Avatar de Barthyl
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    1 394

    Par défaut

    Oui je suis bien conscient des avantages que présenteraient un NAS. Après c'est sûr que niveau budget ça ne va pas être possible (pour le moment).

    Je pensais à l'option d'un gros DD de 3 To histoire de mettre mes données, tout en gardant le système, et les rares jeux, sur le SSD.
    J'effectuerais des backup sur des DD externes de taille moindre, que je possède déjà.

    Pour le moment je vais gérer avec mes différents disques, de toute façon je n'ai pas besoin de tout backuper.

    Sinon peut-être que je pourrais mettre, par exemple, 2 ou 3 3'5 d'1To dans ma tour et créer 1 disque logique.
    C'est faisable ça? Facile? Intéressant?

    Pour le choix du marchand, j'ai visité différents sites et je me suis arrêté sur LDLC pour le "package" iSandy et sur rueducommerce pour les composants à rajouter (promos en cours et prix moindre).

  8. #18
    Casualus Moderatore Défiance Avatar de Mixo`
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    2 763
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Barthyl Voir le message
    Sinon peut-être que je pourrais mettre, par exemple, 2 ou 3 3'5 d'1To dans ma tour et créer 1 disque logique.
    C'est faisable ça? Facile? Intéressant?
    Ça dépend de la criticité de tes données...
    1) Avoir tout sur un disque : si le disque crève, tu perds tout. Pas de sécurité, mais un disque dur ne tombe pas en panne tous les jours !
    2) Faire des backups d'un disque sur un autre (externe ou interne) : il y a peu de chance que deux disques crèvent en même temps. Sécurité acceptable mais contraignant.
    3) RAID : Idem 2), à part que c'est automatique. Plus onéreux (perte d'espace). Le raid logiciel (de style plusieurs disques dur dans une même tour) peut foirer (tout est perdu, youpi). Les raid de NAS sont plus costauds et plus surs.
    4) Backup sur internet : sécurité maximale, même si la tour explose / l'appart prend feu / cambriolage, tu peux retrouver tes données.

    Perso j'ai pas de raid à mon domicile (mais je compte me payer un HTPC + NAS ou un truc du genre peut être pendant les soldes), je fais des backups sur des disques externes et internes. Et j'ai un backup distant chez mes parents à peu près annuel (j'amène les data sur un disque externe) de ce qui n'est pas récupérable en cas de perte, au cas où.
    Dernière modification de Mixo`, 01/12/2014 à 18h20

  9. #19
    Peon experimenté Défiance Test Avatar de Hargo
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    586

    Par défaut

    On a déjà eu ce débat Drunge et je suis totalement du même avis que Mixo. Y'a aucun intérêt hormis se la pêter d'acheter une CG à plus de 300€. A la limite si tu veux monter dans des résolutions ultra hautes, oui.
    Quand tu regardes l'évolution du marché et la guéguerre Nvidia-Amd, c'est bien entendu plus opti d'acheter 2 cartes à 300€ en 3 ans plutôt qu'une à 600. Il est bien plus intéressant de mettre les 300€ gagnés dans une gamme supérieure de CM/Proc/ram car dans les MMO c'est surtout ces composants qui sont mis à partis.

    Si je prends mon cas personnel, j'ai encore mon HD7950 que j'ai acheté voilà 2 ans à 250€ et je fais encore tourner TOUS les jeux récents sans le moindre soucis. Et la plupart en high hein, je parle pas de les faire tourner en 800*600 low quality.
    Les développeurs sont de toute façons bridés avec les softs et sont arrivés quasi à leurs maximums tant que les moteurs graphiques n'évolueront pas.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé