Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : aventure corse

  1. #1

    Par défaut aventure corse

    Ce jour là, place du marché, debout devant son étal copieusement garni de champignons fraîchement cuillis, Ghjasippina vantait sa marchandise à deux jeunes Anglaises descendu de leur cottage faire leurs emplettes.
    Gabrièllu qui se tenait à quelques dizaines de mètres de là, ne pouvait manque une si belle occasion de provoquer sa cousine. Il s'approcha subrepticement du banc et, lorsqu'il arriva à hauteur, lâcha une flatulence à la fragrance pestilentielle puis se pinçant le nez, s'adressa aux deux clientes : "J'espère que vous n'allez pas acheter ces champignons. Ils sont vénéneux et sentent mauvais !"
    Les Anglaises se retirèrent aussitôt, laissant la vendeuse bouche bée. Celle ci reprenant ses esprit, s'adressa violemment à son cousin "spiezu di puzzicosu, lai dà paga. Sta volta t'aghju dà purtàt in tribunali !" (salaud, tu vas payer cette insulte. Je porte l'affaire devant les tribunaux)
    Aussitôt dit, aussitôt fait. Et voila les deux cousins devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio dont les débats se déroulent tantôt en Francais, tantôt en Corse.

    Le juge : Vous avez lâché un vent à la hauteur de l'étal de votre cousine pour faire fuir la clientèle et lui avez de ce fait fait manquer la vente.
    Gabriéllu : De quel vent s'agit-il M. le Président Vent du sud du nord, tramontane, mistral, brise thermique ?
    Le juge s'énerve : Pà dillà in chiaru, eti tiratu una curèghja ! (pour etre clair, vous avez pété!)
    Gabrièllu : Biensur M. le président, sans doute ça m'a échappé !
    Le juge : Pour cela, je vous condamne à vinght sous d'amende.
    Gabrièllu : c'est fini je peux m'en aller ?
    Le juge : vous pouvez
    Alors qu'il se dirige vers la sortie, il marque une halte devant la porte et lâche une flatulence. Qui soulève l'hilarité générale.
    Le juge : Revenez à la barre. Vous n'avez pas honte d'agir ainsi en plein tribunal?
    Gabrièllu : O sgio Présidenti, c'è centu cinquanta culli inn'à salla, ricunnichiti un meiù à a bocci?(Pr le président, parmi les cent cinquante culs que se trouvent dans la salle, vous avez reconnu le mien à la voix ?)

    Le juge outré autant par la répique de l'accusé que par le comportement du public, en resta sans voix

    Et Gabriellu, fier de sa cacciata sorti de la salle sous les acclamations du public
    http://letmegooglethatforyou.com

    [15:47] <Defi|Avengers> et à cause de toi, il y a 8 personnes qui sont atteri sur le forum avec comme recherche : blog milf

  2. #2

    Thumbs up

    Une bien belle histoire

  3. #3
    Super Papa Défiance Avatar de Gortth
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    601

    Par défaut

    Les Celtes ont les légendes arthuriennes, les Nordiques ont les grandes epopées viking vers les Amériques et les corses ont cette histoire...

  4. #4

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé