WTF MILF ON THE LINE §

DC Universe Online !

Note : 2 votes, 4.00 de moyenne.
Voila un jeu pas attendu, et pas très prétentieux a ce que j'ai pu en voir. Toujours est il je pense que tout le monde l'avait vu traîner sur son Steam, les images sont sympathique et je pense que tous les 25~30 ans sont sensibles aux histoires de Super Héros vu la pression commercial qu'il y a autour de tout ce beau monde.
Donc vu le cosmos désertique actuel dans le monde du jeu online ou peut être l'inverse la diversité de types de jeux ainsi que la démultiplications des mmo on se retrouve a plus rien aimer ou moins longtemps.
Enfin tout ça pour dire DC universe online pourquoi pas après tout ça peut être amusant.

Le premier contact avec le jeu a travers steam a été quand même chiant ce jeu pèse 26 Go un âne mort ! plaie du téléchargement. Ensuite super pratique comme toujours avec steam depuis quelques temps on se retrouve rapidement a lancer le jeux surtout si comme moi on a joué a tous les jeux de SoE.
Le jeu commence avec une vidéo pas trop mal un scénario qui m'amuse bien.

Et là si on a eu un jour un contact avec City of Heores dans sa vie on tombe de très haut la configuration du personnage est vraiment beaucoup moins aboutie et beaucoup plus canalisé. Enfin on arrive a s'approcher d'un truc cool pour moi DeadPool reste ma star :> j'en fais une copie, que je trouve vraiment pas aprochante au final j’ai été dessus pas de sabres dans le dos et tout ça a tourné au massacre.

L’entrée dans le jeu se fais via une petite instance avec un scenario d’évasion c’est assé chiant, j’avourais facilement que ce truc m’a gonflé je voulais courir dans les rues moi. Mais ce qui a été le plus surprenant c’est le système de jeu c’est vraiment louche j’ai eu l’impression de jouer a jeu Wii ou un Assassin creed, même maintenant au lvl 13 j’ai un parfois un problème pour choisir la bonne cible quand elles sont cote a cote. Enfin gameplay bizaroide mais ma foie pas déplaisant ça change et franchement c’est adapté au jeu. Bon je ne connais qu’un système de déplacement c’est l’acrobatique et je dois dire que WAO c’est cool enfin c’est surtout la map qui est bien faite gotam ça rox sa maman plein de batiments a escalader et d’endroits ou on plane de batiments en batiment les maps exterieurs sont vastes et plaisantes a visiter, c’est diversifié et on a pas l’impression de copier/coller pour finir les zones. On voit bien en se baladant que les mecs ont été méticuleux sur les détail on retrouve beaucoup de petits points des diverses histoires des personnages principaux comme la statue de Superman a central parck et le batprojecteur dans le ciel tout ça donne une ambiance vraiment fun au jeu.

Le principe du jeu est basique on se croirait sur Wow tu vois le pnj tu vas tuer des sanglier et tu raporte les défenses c’est ça mais rapporter au DC comics en gros vu que je suis méchant je flingue du flic ou du gang concurant pour ramener des insignes a la con ou du gaz toxic machin. Enfin même si comme ça je suis négatif sur la base du truc je dois dire que ça reste fun, le fais que ça soit contemporain est suffisament rafraichissant pour que j’accept de pex il faut dire aussi que les lvls avancent vite et que énormément de quests se finissent dans de petits donjons scripté où certains super vilains connus genre Catwomen ou autre viennent t’aider a faire des conneries. Ce coté aventure est fun a suivre. Petit détail qui est relativement peut important on pex sur la quest et pas sur le bash kill un monstre rapporte aller 3~5 x a mon lvl et une quest peut m’en filer 2k sec pour avoir tuer quoi 25 mobs.

Bon maintenant le système de pouvoirs globalement a la création du personnage on a accés a 3 mentors Batou, Supaman et wonderwoman pour les gentils et Joker, lex lutor et Circe pour les vilains. Eu très franchement j’ai pas encore capté la différence profonde de ce choix, en dehors de choisir une ville de départ je capte pas trop si j’aurais une différence plus tard ou pas du a ce choix.
Ensuite et là il y a grosse dif on choisi un mode de déplacement on a 3 choix : supersvitesse, acrobatique et volant. Globalement je pense volant c’est profondément mieux, mais bon moi j’ai pris acrobatique ça ouvre la porte a quelques pouvoirs et pour tout dire ben y en a un qui est la permission de voler, je crois que ce truc c’est le moins rapide je capte pas encore bien son aventage profond parce que en combat y a quelques sorts qui semblent interessants mais bon y a des trucs approchants en supervitesse mais bon l’uatre va vraiment vite. Le déplacement fourni donc un ensemble de pouvoir au personnage qui vont lui permetre de mieux se placer en combat.
La partie la plus importante la magie là on se retrouve avec 6 choix : Feu, glace, mentale, nature, sorcellerie et gadjets. Alors je serais pas trops les décrires mais bon chaque partie donne acces a 2 grandes lignes de sorts pour ma part j’ai choisi gadjets ce qui semble etre une voie comprise entre DPS et contrôle truc hybride que je sens pas top :> apparement Ice est une voie de tanking, mental est très contrôle nature et sorcery semblent étre une déclinaison de healing pour fire j’en ai pas croiser mais bon je pense qu’on peut dire facielement que c’est surement du pur DPS :>. Ce qui ressort du système de sort de ce jeu c’est qu’il est basé a 90% sur des stuns je sais même pas si j’ai un sort qui stun pas en fait et dans la voie tank c’est parreil j’ai subi un peut en pvp les autres voies et globalement c’est la même quasiment que ça STUN STUN STUN STUN même les mobs chain stun on fait que ça en fait et on a même une touche purge sans CD dessus mais bon quand on purge le mec se pavane un peut et y a un genre de stun de 1s :< Si non les pouvoirs s’achétent dans des arbres qui débloquent les niveaux ça ressemble un peut a du WoW. Graphiquement c’est cool les sorts s’enchainent super bien et c’est surtout diaboliquement stable fluide et clair même si en fait c’est un dépotoire d’effet visuel. Les combats sont clair et rapide ça tank un peut mais bon sans plus.
On retrouve une ligne de pouvoirs qui je pense sont communs a tous les personnages les pouvoirs y sont vraiment orienté utilitaire.

Bon pour finir la création du personnage on a un choix d’arme a faire même si par la suite les armes semblent totalement se débloquer, le choix est quand même varié ça va du dual pistolet au main nue en passant par les mains qui tirent des éclaires les griffes les épées et même le baton ou la hache 2 mains :>. Ici aussi on retouve les arbres avec enchainement de skill le point fun des armes c’est qu’il y a un système de click a la sourie assé fun au début quand on a pas trops de skills disponibles on se casse la main a spam la touche de droite mais après on se retrouve a faire des enchainements précis click rapide a gauche click long a droite click long a gauche et tout ça déclenche des putins de séries de mouvement qui biensur Stun tous hein…



Pour conclure DC Universe online est un jeu sympathique je lui promet pas un grand avenir mais je pense pas qu’il soit un jeu éclaire comme l’a été APB :>
Voila donc si vous esitiez a test ce jeu et bien maintenant vous avez vu un peut tout le truc, pour ma part je le conseil c’est pas un mauvais jeu même si le pvp avec cette omniprésence du stun s’anonce rageant a souhait.

Mis à jour le 25/01/2011 à 18h29 par prx/Lalithiel

Catégorie
Autres jeux

Commentaires

  1. Avatar de Yalinea
    Super ton test ! Justement je me tatais à test ce truc Petites questions Ya un abo à payer je suppose ? et le lvl max est ?
  2. Avatar de prx/Lalithiel
    lvl 30 et 12euros je crois
  3. Avatar de aTo
    Jolie présentation PRX

    Il existe un moyen de le test IG sans l'acheter ? Même si je suis pas fan des SH sa pourrai être fun, par contre dl 20Go plus sur steam avec ma connexion(1mega) ca me fait grave peur xD