PDA

Afficher la version complète : [classe heal] les prêtres : clercs et aèdes



foufriche
22/02/2009, 17h40
les heals : les prêtres


Sans doute la base de tout groupe efficace. Sa capacité à maintenir les Daevas en état de combattre même dans les situations les plus désastreuses ne peut être sous-estimée. Elle est absolument vitale pour assurer la survie des groupes dans les défis les plus dangereux d’Atréia. J’ai vu des camarades souffrants se retrouver en pleine santé en un clin d’oeil, et j’ai vu des poisons mortels contrés alors même qu’ils allaient arracher leurs victimes à la vie, tout cela grâce aux mains gracieuses d’un Prêtre bienveillant et charitable.

Dès lors qu’un Prêtre a étudié et assimilé les subtilités de sa classe, deux voies possibles s’offrent à lui : celle du Clerc et celle de l’Aède.


Clerc

“Mandez mon Clerc et je vous montrerai ce que signifie la vie éternelle”
- Pytherios, 3e Légionnaire, Défense de Sanctum

Un personnage dédié à la cause du groupe et souvent en grippe avec les guerriers téméraires ou les mages frustrés des combats virils. Son rôle est de maintenir ses alliés en vie à l'aide de nombreux sorts de soins. Un sens aigu du sacrifice et du dévouement est nécessaire pour briller à cette fonction. Le prêtre ne connaîtra jamais les tapis rouges et les soirées mondaines mais il est absolument indispensable à la réussite d'une mission. Toutefois, son marteau et son bouclier ne sont pas là que pour faire joli.

La voie du Clerc est une progression naturelle pour le Prêtre qui se verra ainsi accorder la capacité de soigner des blessures encore plus profondes et de protéger ses alliés épuisés contre leurs cruels ennemis. Les légendes racontent que les Clercs les plus puissants peuvent même arracher à la mort des humains décédés, bien que je doive admettre ne jamais avoir été témoin d’un tel miracle.

Les Clercs ont aussi appris à se défendre et peuvent tenir leur position dans la mêlée, équipés d’une masse d’armes et d’un bouclier. Ils ont en outre accès à un éventail de sorts fortifiants et débilitants, ainsi qu’à plusieurs sorts d’attaque puissants qui peuvent infliger des dégâts considérables sur des ennemis sans méfiance.

OpEiiG5f8gU




Aède

L’un de mes bons amis a résumé une fois le rôle de l’Aède et je me souviens encore de ses mots, pour une raison qui m’échappe.

Moins efficace en soins directs que le clerc, il compense cette faiblesse par un vaste répertoire de chants qui soutiendront l'ensemble du groupe. Ses mantras tirent n'importe quel combattant au maximum de ses capacités. Soigneur malgré tout, buffer défensif et offensif hors pair, adepte de la bastonnade (et de la baston ?), l'aède est polyvalent. Il convient de noter que la portée de ses chants s'améliorent nettement en présence d'une guitare sèche.

“Tout est dans la polyvalence, Sabahla. D’une main, l’Aède abat son bâton sur le crâne de son ennemi, de l’autre il invoque un bouclier pour protéger un camarade qui a chu, tout en lançant des cris d’encouragement au reste de ses hommes.”





JxvPllEl2s0

Sygmard
22/02/2009, 21h30
Clerc un jours je serai , si le destin clément se montre :lit:

bka
23/02/2009, 00h14
qu'est ce que c'est que cette propagande fouf ?

foufriche
23/02/2009, 09h05
fallait bien faire le premier post =)

Gortth
23/02/2009, 15h47
collabo