PDA

Afficher la version complète : Fibre Orange



Mixo`
07/03/2016, 15h14
Salut, je sais qu'on a des gens bien placés chez Free, mais peut être avons nous pareil chez Orange.

Mon immeuble a été fibré (y a la plaque Orange en bas et j'ai parlé avec des gens du conseil syndical donc c'est fait) vers fin Décembre, et je suis toujours pas éligible. J'ai lu à droite à gauche des histoires de 3 mois de délai légaux, parfois 6 mois, avant de pouvoir effectivement être éligible et prendre un abo. Des gens ont des détails ?

Je suis en conflit avec Numericable du coup j'aimerai avoir une date à peu près où je pourrai être chez Orange.

Si y a des techos Numericable parmi nous, l'histoire c'est que du jour au lendemain, ces fdp ont changé la zone d'égibilité du quartier, donc je suis passé d'un 100m/10m à un 30m/1m sans aucune information, et leur puissant SAV me dit que tout va bien, je suis en zone 30. Alors que non, ça fait des années maintenant que j'étais en 100 mégas. Donc j'aimerai bien savoir si c'est temporaire ou non.

Je veux mon 500/200 mini (coucou aTo). :'(

thoraz
07/03/2016, 18h43
L’histoire des 6 mois est pas valable pour Orange là.
En clair les 6 mois c'est la période pendant laquelle le FAI qui a fibré l'immeuble a un droit de "cuissage" dans le batiment.
Du coup comme tu veux passer chez orange, elle ne s'applique pas.
Mais pour ma part mon immeuble aussi a été fibré par Orange et j’étais éligible que 3-4 mois après l'apparition de la plaque.
Un fois possible j'ai reçu la visite d'un démarcheur Orange qui me demandais donc de passer chez eux.
Mais entre une connexion VDSL gratuite et une fibre payante, le gratuit l'emporte.
En clair quand cela sera possible compte sur Orange pour t'indiquer que tu peux aller chez eux.

Barthyl
07/03/2016, 20h00
Ah on a des gens biens placés chez Free ?
Ca m'intéresse ça moi !!
Je te pique ton post du coup Mixo, haha

Depuis des années j'ai un vidéo-projecteur qui fonctionnait impeccable avec ma freebox HD (v5) mais du jour au lendemain - en Novembre 2015 - je n'ai plus le son.
Diagnostic : problème de compatibilité entre le boitier HD et mon vidéoprojecteur.
(j'ai bien du son quand je branche autre chose sur le vidéoproj ou quand je branche le boitier HD sur mon écran de PC).
Free m'a changé plusieurs fois mon boitier HD car leur super questionnaire/workflow de SAV disait à chaque fois que ça venait de là. Au final j'ai toujours pas de son et Free ne veut rien savoir, si ce n'est me dire de payer 50+19€ pour prendre un boitier plus récent qui corrigera "PEUT ETRE" mon problème.
Du coup j'attends une offre intéressante pour passer chez la concurrence. A moins que...!?

:ange:

Oxmz
07/03/2016, 20h33
Et ton vidéo-proj est branche en HDMI sur ta Freebox je suppose ?

Je pars sur une mise a jour a la con de la Freebox qui essaye de te faire passer le son de ton contenu par le HDMI vers le vidéo-proj alors que tu essayes d'utiliser ( je suppose ) une sortie audio tiers, je me plante ?

thoraz
07/03/2016, 20h47
Barthyl,

Envoi ton numéro de ligne et le modèle de ton projecteur et je mets quelqu'un dessus.
C'est pas moi vais te répondre :)

Barthyl
07/03/2016, 23h13
Nop Oxmz, en fait mon boitier HD est branché direct en HDMI sur le projo pour audio+vidéo.
Après j'ai une sortie audio sur le projo pour aller sur mes enceintes (je perds de la qualité comme ça je sais bien mais c'est des vieilles 2.1 donc ça suffit. Surtout pour mater du foot. Mes 5.1 sont direct sur le PC, blueray ftw. Un jour j'investirais peut-être dans un ampli home cinema...)

Cool super, merci Thoraz ! MP à venir

aTo
08/03/2016, 00h10
Moi j'ai du 250Ko/sec donc je vous interdis de whine sur votre connexion !

Avengers
08/03/2016, 00h39
Pendant qu'on y est !

En étant chez Free avec un dslam fonctionnant aussi en VDSL2, je reste en ADSL2 avec ce type de ligne :


Longueur de ligne : 1001 mètres :
4/10 sur 1001 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 15.015 dB


C'est normal ?

thoraz
08/03/2016, 08h28
Non, envoi ton numéro.

Mixo`
08/03/2016, 08h31
Au boulot j'ai deux connexions VDSL Free, la première était en ADSL normal, c'est en mettant la seconde qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un drôle de débit et qu'on était en zone VDSL. Il a suffit de changer la box de la vieille connexion pour qu'elle soit en VDSL aussi (passage du boitier bleu à une Freebox Revolution).

PS : bien fait de créer ce thread, ça va résoudre les problèmes de tous les Defiance ! :o

Barthyl
08/03/2016, 09h22
Azy y'a la box starter de SFR sur showroomprive !!!
En plus je suis éligible à la fibre jusqu'à 800 Mb/s en réception.
C'est tentant.

Avengers
08/03/2016, 10h00
Il y a aussi une offre Free avec la box Crystal + Option TV à 2 euros par mois pendant 1 an :
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/53098/site/1



@Mixo J'ai déjà la Freebox Revolution

MP envoyé Thoraz !

Mixo`
08/03/2016, 10h01
Azy y'a la box starter de SFR sur showroomprive !!!
En plus je suis éligible à la fibre jusqu'à 800 Mb/s en réception.
C'est tentant.

Si t'as une autre offre fibre (de la vraie), ne va PAS chez Numericable. :p

Le problème de Numéricable, c'est que c'est un débit maximum les 800, tu peux très bien en réalité avoir beaucoup moins et que ce soit normal selon eux. Y a des quotas, pour 100 mégas c'est 30 mégas mini, etc, je connais pas la limite pour le 800.

Chez Orange, quand tu prends du 500, t'as 500 minimum (un pote a environ 900m avec cette offre).

Minaor
08/03/2016, 10h04
La fibre c'est cool, par contre les box d'orange (internet & tv) c'est de la grosse, grosse merde. Faut pas avoir envie d'utiliser sa box comme lecteur multimedia et accepter des reboot intempestifs (parfois aucun pendant 2 mois et parfois 1 fois par semaine...).

Mixo`
08/03/2016, 10h09
Ouais ils sont en retard Orange à ce niveau. Perso je risque de garder Numericable pour la TV (et connexion de secours) et prendre Orange fibre uniquement pour le net. La Box Numericable je la trouve parfaite pour la TV, pour le reste j'ai acheté un Nvidia Shield pour faire Mediacenter / Console de jeu / Streaming de mon PC / Utiliser Google Store, c'est surement le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps. :D

Ana
08/03/2016, 17h14
1 an chez orange fibre.

2 remplacement de box (internet, j'ai même pas branché la box TV ni le téléphone). Parfois un reboot par semaine en prime time, des fois rien pendant 2 mois comme dit ci-dessus. En cas de problème c'est souvent réactif coté support (remplacement en moins de 48h).

A coté de ça, et a condition d'utiliser les DNS de google, c'est un vrai bonheur (950+/300).

Mixo`
16/03/2016, 10h43
Vous êtes bientôt éligible à la Fibre ! Vous pourrez souscrire à partir du 26/04/2016
Bouhouhou les larmes coulent tellement je suis ému.

bka
03/04/2016, 23h59
moi le syndic vient de voter le fibrage par orange ,ça 10 an que le câble est en bas dans la rue et 2 ans la fibre culés de syndic.
plus qu'à attendre 6 mois pour les travaux et 6 mois encore pour la terminaison #C1

Barthyl
04/04/2016, 10h29
J'ai résolu mon problème en prenant la Freebox 4k moi. Merci encore à toi Thoraz pour ton aide !

Par contre j'ai d'autres problèmes maintenant...
Free a abandonné le CPL et la connexion Wifi est toute pourrave (pourtant j'ai bien filtré sur le canal le moins utilisé etc.), ça ne suffit pas au boitier HD Pour afficher correctement la télé... C'est bien la peine de gérer le 4k si le débit ne suit pas... Ah, et la box autoreboot régulièrement. Sympathique (surtout lors de la période chaude du classico !!)
En gros soit je passe un câble ethernet au milieu de mon salon, soit j'investit (encore) pour brancher en CPL, soit je change de FAI.
Conclusion : Free 2015 < Free 2006

Yann
08/04/2016, 13h52
Je viens de souscrire à la fibre chez Free (suite à un déménagement). Vous savez combien de temps cela prend en moyenne ? Aussi, est-ce normal que je sois toujours bloqué à l'étape 1 depuis jours ?

J'essaierai de les appeler cette après-midi, c'est assez "léger" niveau communication.

Yann
15/04/2016, 18h27
Bon après 3 appels au 3244 et 3 discours différents allant de "un technicien doit vous appeler demain à 17h00" puis "aucun appel n'a jamais été planifié et vous n'en avez pas besoin", mon dossier n'a toujours pas avancé, alors que j'ai déjà un boitier fibre et un numéro PTO dans mon appart.

Vu le niveau du support jusqu'à présent et le florilège de personnes se plaignant de l'ouverture d'une ligne fibre chez Free, je pense faire valoir mon droit de rétractation et annuler ma demande d'ouverture de ligne.

Des conseils sur le choix du concurrent ? Je suis sur Levallois et j'ai donc un boitier fibre chez moi.

Mixo`
16/04/2016, 21h40
Faut qu'on aille boire une bière à Paris un soir mon petit Yannou, en souvenir du bon vieux temps ! : ))

J'imagine que tu n'as pas forcément le choix de prendre n'importe quel opérateur, tu dois pas être fibré de partout non plus. Regarde si tu es éligible à Orange https://boutique.orange.fr/eligibilite c'est cher mais ça marche pas mal (par contre le box sux, néanmoins y a une nouvelle qui sort un peu avant l'Euro). Tu peux aussi avoir un excellent débit via Numericable, qui a une bonne box mais c'est pas du débit garantie, alors que chez Orange si tu prends l'offre 500/200 tu as au moins ça (en vrai t'as quasi le gigabit en download, la folie).

Pour finir avec mon histoire avec Numéricable, figurez vous qu'on m'a rendu mon 100 mégas et un mec m'a appelé pour s'excuser platement, qu'il avait jamais vu ça et que c'était une grosse erreur de leur part de "déclasser" la zone. Comme quoi une bonne lettre au service réclamation peut faire des merveilles. Je sais pas si c'est que pour moi ou si j'ai sauvé tout le quartier, tel un bon samaritain geek.

Je prendrai quand même Orange 500m mini en parallèle dans 10 jours. :ange:

Yann
18/04/2016, 09h12
J'suis allé chez Orange samedi, un technicien passe jeudi pour raccorder.

Devinez qui a appelé ce matin pendant que j'imprimais la lettre de rétractation... Le mec a pris cher. Tant pis pour Free, mais 2 semaines pour valider l'inscription d'un dossier en 2016 faut pas pousser.

Faut clairement qu'on aille se boire un verre !

Barthyl
21/04/2016, 09h36
Et la fibre SFR ça vaut quoi?
Je suis entièrement insatisfait de mon passage à la Freebox 4k, mon wifi n'est parfois même pas suffisant pour parler sur whatsapp depuis mon smartphone...

Je vous demande ça car j'ai vu cette offre : http://www.lesnumeriques.com/mobilite/red-fibre-a-100-mb-s-proposee-a-9-99-euros-pendant-an-n51613.html

Mixo`
21/04/2016, 17h17
SFR c'est Numéricable, ils utilisent le terme "fibre" alors que c'est le câble, ça leur cause des problèmes d'ailleurs : http://www.zdnet.fr/actualites/fausse-fibre-contre-vraie-fibre-free-tra-ne-numericable-sfr-en-justice-39827586.htm

Du coup le download est sympa, l'upload est "faible", par contre le débit garanti est merdique. On te vend du "100 mégas MAX", ça veut pas dire que tu auras 100 mégas. Bon souvent ça s'en rapproche à 95% donc ça va.

Je suis chez NC depuis 7 ans (ça rajeunit pas :o), j'ai du avoir 2 ou 3 pannes de 24/48h, une période d'un mois où j'avais moins de 1 méga en heure de pointe au lieu de 30 mégas et où j'ai souffert, et mon histoire que j'ai raconté ici y a quelques semaines. Sinon rien à signaler de négatif.

Tu peux voir ton éligibilité NC ici : http://fibreoptique.numericable.fr/carte J'imagine que c'est pareil que celle de SFR vu qu'ils ont fusionné... http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/

Barthyl
26/04/2016, 19h29
Je prends enfin le temps de faire des tests de mon réseau via freebox 4k, voici les résultats :
Ethernet :

Ping : entre 20 et 24 ms
Download : entre 22 et 23Mb/s
Upload : entre 1,5 et 3Mb/s

Wifi :

Ping : entre 7 et ms
Download : entre 16 et 18Mb/s
Upload : entre 1,5 et 3Mb/s

Caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : RAS75
Longueur : 808 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Tests réalisés avec uniquement le pc branché sur la box, et pas de DL/UL de lancés obv.

J'y connais pas grand chose mais ça me paraît mauvais, très mauvais.
Qu'en pensez-vous? Les résultats vous paraissent-ils normaux en vue des caracs de la ligne?

Mixo`
26/04/2016, 22h21
Bah non c'est bien, t'es en ADSL, et les specs sont plutôt en haut du panier. La seule chance pour avoir plus c'est d'être en zone VDSL, ça te fera avoir 50m/20m environ.

Si tu veux plus de débit (aussi bien en download qu'en upload), faut le câble (SFR/Numericable) ou la fibre.

J'ai ma fibre Orange 500+ mégas le 11 Mai perso. :love:

Mixo`
23/05/2016, 11h04
Bon j'ai eu un peu de retard au branchement, mais voilà, le 21ème siècle est arrivé :

http://www.speedtest.net/result/5347165569.png

C'est pas un très bon score honnêtement, j'ai des potes à 900mb/s dans d'autres villes, mais bon, on va pas se plaindre hein. :D

Aroe
31/05/2016, 20h25
Purée jsuis qu'à 50m/s en dl, et 25m/s en ul. Fibre Bouygues / à Levallois. J'aurai du prendre la Orange Yann ;(

Barthyl
31/05/2016, 22h28
Genre t'es sur Paname toi #P4

Mixo`
31/05/2016, 23h46
Cette invasion de Bretons dafuk. oO

On se boit quand un verre de l'amitié les copains ? <3

J'ai maintenant la dernière box+décodeur Orange (qui sont sortis y a quelques jours), honnêtement c'est pas mal c'est fluide et joli le menu. La télécommande sux à mort par contre, celle de SFR/Numericable est bien au dessus imo. En plus on peut lier cette dernière avec la TV et l'allumer directement, ce qui fait gagner une télécommande. Par contre je crois que j'ai pas la dernière box Numéricable alors je vais demander un échange.

Du coup j'utilise la box numéricable pour la TV et Orange pour le net. :D

Aroe
01/06/2016, 18h57
Paye ton riche cui la!

Ewé Barth jsuis sur Paris depuis 3 mois now. Et j'ai repris l'appart de Yann à Levallois. Et du coup j'ai repris sa commande de fibre chez Bouygues. Et je trouve que ça sux du poney.

Mixo`
01/06/2016, 19h10
Le mec il vit dans le fief de Balkany et me parle de riche. :o

Levallois est une zone "gigabit" chez Numericable http://fibreoptique.numericable.fr/carte et fibré Orange http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre et t'es chez Bouygues, lol. :D

Si t'es pas engagé (ou même si tu l'es parfois) tu peux aller chez la concurrence avec des offres intéressantes, suffit de les contacter.

Xtase
01/06/2016, 19h33
Moi j'habite dans un village de 300 habitants et j'ai du 13méga.

Mixo`
01/06/2016, 19h35
Et nous on paye 5 fois plus cher le loyer. :D

Tavz
02/06/2016, 15h20
Si jamais vous avez des conseils pour un futur parisien, les endroits où s'installer ou ne pas s'installer et pour rester dans le thème avec une fibre qui me changera de mon 8méga, je prend tout conseil.

Mixo`
02/06/2016, 15h34
On va pouvoir busser en ville ! :D

Bah ça dépend de ton budget mon petit Tavz, Paris + petite couronne faut être blindé. Et en gros où sera ton lieu de travail, car vivre au nord quand tu taf au sud ou vice versa c'est un peu pourri.

Tavz
02/06/2016, 17h36
Moi là j'ai pas de boulot depuis 3 semaines et ça va pas redémarrer, du coup j'y vais totalement à l'arrache, ma copine travail au Printemps.
J'aurais surement plus de chance de trouver à Paris même avec mes compétences naze que dans mon coin perdu.

Aroe
07/06/2016, 22h24
Mais j'ai la fibre aussi de Bouygues à Levallois. Jl'a trouve juste pas performante.

Mixo`
07/06/2016, 22h59
Beeen ça dépend du contrat, chez Orange si tu prends l'offre haut de gamme t'as MINI 500m en download et 200m en upload, du coup quelque soit l'heure de la journée t'as une connexion de bourrin. Mais c'est l'offre haut de gamme, ça coûte "cher" (50€ ~). Je connais pas ce que fait Bouygues.

Mixo`
07/06/2016, 23h30
Ah bah c'est comme Numéricable en fait, plein de "jusqu'à xxx mbit" mais pas de débit mini, sur le site ils te vendent ça comme si tu allais avoir du gigabit partout, mais surement le 30 mégas qu'ils foutent dans 90% des cas. :D




Fibre jusqu'au domicile "FTTH"

Jusqu'à 1 Gb/s IP en réception
Jusqu'à 200 Mb/s IP en émission


Fibre jusqu'à l'immeuble ou le quartier "FTTLA" (dans ce cas le raccordement du domicile s'effectue via un câble coaxial)

En zone très Haut Débit

Zone 200 Mb/s (Paris, Lyon, Marseille, Nantes) :

Jusqu'à 200 Mb/s IP en réception
Jusqu'à 10 Mb/s IP en émission


Zone 100 Mb/s :

Jusqu'à 100 Mb/s IP en réception
Jusqu'à 5 Mb/s IP en émission



En zone Haut Débit

Jusqu'à 30 Mb/s IP en réception
Jusqu'à 1 Mb/s IP en émission




Fais un speedtest.net Alex !

Aroe
08/06/2016, 00h07
90m en dl, 9.5 en ul.

Jtrouve ça à chier pour de la fibre. Jme trompe peut être.

Mixo`
08/06/2016, 08h55
C'est de la fausse fibre, t'es dans ce cas : Fibre jusqu'à l'immeuble ou le quartier "FTTLA" (dans ce cas le raccordement du domicile s'effectue via un câble coaxial). Du coup t'as le câble, pas la fibre. :D

prx/Lalithiel
12/06/2016, 01h02
en pro j'ai toujours eu un truc ultra stable j'en ai 2 et c'est pareil

ils m'ont dit 100 mb dans les 2 sens et ça le fait

http://www.speedtest.net/result/5396873656.png (http://www.speedtest.net/my-result/5396873656)

mi rofl en prennant marseille
http://www.speedtest.net/result/5396882616.png (http://www.speedtest.net/my-result/5396882616)

autant pour moi

Bondurant
20/06/2016, 00h42
Beeen ça dépend du contrat, chez Orange si tu prends l'offre haut de gamme t'as MINI 500m en download et 200m en upload, du coup quelque soit l'heure de la journée t'as une connexion de bourrin. Mais c'est l'offre haut de gamme, ça coûte "cher" (50€ ~). Je connais pas ce que fait Bouygues.

39.90€ ici avec la "location" gratuite des box Orange sur Paris en FttH (genre les gars de chez Orange viennent chez toi pour passer la fibre dans les tuyaux de l'immeuble jusque dans le mur à côté de ta box) sinon c'est 42.90€ sur Paris pour ça :

http://www.speedtest.net/result/5416467465.png

Absolument aucun problème dans les jeux et le téléchargement. Le point négatif réside dans la bande passante le soir pour Youtube / Twich.

Yann
20/06/2016, 07h41
Ca fait d'ailleurs grave chier d'avoir autant de dl/ul et de ne pas pouvoir afficher Twitch en Source le soir.

Mixo`
20/06/2016, 10h08
Bon ceux qui ont des soucis avec Twitch, quelques fix possibles :
- Utiliser les DNS de Google au lieu de ceux d'Orange
- Utiliser livestreamer http://docs.livestreamer.io/
- Passer par un VPN (pas testé, mais y a de fortes chances que ça fonctionne)

Hier j'ai regardé du DOTA sur Twitch via ma Shield TV en heure de pointe (donc ça n'utilise rien de ce que j'ai listé) et j'ai eu aucun freeze en Source, c'est bizarre votre truc.

Mixo`
21/06/2016, 22h15
Ah bah c'est marrant j'ai eu le souci de Twitch ce soir. La solution VPN est la bonne : aucun lag avec.

prx/Lalithiel
23/06/2016, 16h47
je diffuse à la salle du streaming en permanence, et franchement je n'ai pas ce problème.

souvent j'utilise une tablette android de merde à 30 euros pour balancer le truc sur un chromecast.

Mixo`
26/06/2016, 22h01
Ah bah c'est marrant j'ai eu le souci de Twitch ce soir. La solution VPN est la bonne : aucun lag avec.

Sinon utiliser livestreamer avec cette option :

--hls-segment-threads 10

0 lag avec ça, après je sais pas ce que ça change de mettre ça à 3 ou à 10. :o

Mixo`
01/10/2016, 18h26
Samèrelipopette, alors là je suis tombé sur un cas vraiment wtf. Ma copine a acheté un PC récemment et je lui ai installé un jeu, ça allait curieusement vite... Un speedtest plus tard, 942 megas en download. :eek:

Il s'avère en fait que ma tour à moi n'a pas un chipset assez puissant pour atteindre le gigabit, ça cape à 600 megas environ. J'avais une carte Eternet PCI qui trainait (que j'avais acheté pour un truc pro), j'ai réussi à monter à 725 megas, mais bon y a encore au moins 200 mégas de perdu dans la nature.

Ainsi je suis en train de chercher une carte réseau qui me permettrait de caper la vitesse... Donc méfiez vous amis fibrés, vous pouvez peut être aller plus vite que vous croyez. :D

http://www.speedtest.net/my-result/5679036008

Oxmz
10/10/2016, 13h28
Vérifie ton cable éthernet aussi, suivant la cat du cable tu peux te retrouver bloqué en 100M au lieu de 1G

edit: jdevais etre défoncé, moi et le réseau tu sais... :p Étonnant quand même qu'une carte annoncée comme Gigabit te bride, t'as essayé un soft comme iPerf entre ton pc et ton routeur voir a combien tu cap ? https://iperf.fr/

Mixo`
11/10/2016, 09h05
T'as lu le post ? :D

Tavz
11/10/2016, 17h59
Si tu veux on peut tester avec mon PC pendant 1 ou 2 mois voir si il se passe la même chose, il vaut mieux prendre une longue période pour bien être sûr du résultat.