PDA

Afficher la version complète : DTS et DTS HD vers télé sans ampli



bka
17/07/2014, 21h16
Pour changer des configs pc , je viens vous parler de matos télé et vidéo.

Mon matos :

Une télé qui ne décode pas le dts mais avec plein d'entrée hdmi, une connexion wifi et rj45
des pcs
un raspery avec une openelec xbmc
pas d'ampli (!)

la problématique :

j'ai plein de mkv avc du son DTS et DTS HD , et j'ai pas envie de tous les reencoder en aac3 (géré par la tv) . A l'heure actuelle j'ai l'image mais pas le son, que ce soit en mettant un pc portable en hdmi sur la télé ou en passant par mon raspery

la question :

quel est le moyen à moindre coût pour décoder le DTS (et éventuellement le DTS HD) et l'envoyer sur la télé avec mon matos .

en hypothèse j'ai :

bidouiller sur le pc pour remux en direct le flux en aac3, pas encore vu de solution miracle , je ne sais pas si ça existe
Une barre de son/ampli avec entrée/sortie hdmi (> 150 euros)
un dac (>100 euros avec HDMI et DTS)
une xbox 360 ou mieux une ps3 (70 € d'occas je pense)

quelqu'un a à un avis, une méthode sans home cinéma/ampli ?

bka
19/07/2014, 00h31
bon j'ai changé le câble et le port hdmi sur la télé et j'ai le son qui arrive, par contre depuis le pc portable le dts est décodé en pcm stereo à la volée, donc version son caca.
Si quelqu'un sait comment faire pour l'envoyer en AC3 au moins ... (si personne sait je testerai plein de codecs et prog sons différents quand j'aurai le temps ;) )

Avengers
19/07/2014, 05h45
Je ne peux pas t'aider :( Dans tous les cas, une barre de son c'est un bon investissement, rien à voir avec le son horrible des TV actuelles...

Oxmz
19/07/2014, 18h32
Ta télé prend quel format d'HDMI ?
Me semble que c'est que le 4 qui prend le son non ?

bka
19/07/2014, 23h38
le son marche depuis toujours sur le hdmi je crois, le 1.3 prend en charge déjà le son dts hd (c'est celui de la ps3 par exemple) et le 1.4 c'est le 3D HD

Sinon j'ai 4 ports hdmi dont un mhl (pour mobile/tablette) et un arc (retour audio vers ampli que je n'ai pas ;) ) et 2 "normaux".
c'est ptet le portable de ma femme qui a une vieille puce pour la carte son qui ne fait pas le dts vers l'AC3.

Je verrai au prochain gros salaire pour prendre une barre qui décode le dts du coup... ça va repousser le changement de pc encore :)

Gortth
23/07/2014, 02h09
holalalala...

je vous sens tous partir en live sur ce coup là....

deja:
1- tu utilises quoi pour lire tes MKV? comment sont configurés tes plugins son?

2- PK un DTS décodé à la volée (parce qu il y a une autre manière de faire?) par le PC en PCM 2.0 serait degueu? tu crois que ta TV fait quoi?

3- les barres de son sont CE QU IL SE FAIT DE PIRE dans le domaine du Home Cinema, c est vraiment du pognon foutu en l air.
Mieux vaut prendre un ampli avec 2 enceintes FRONT + une center (bah oui si tu veux entendre qque chose aux dialogues c est le minimum).

4- vouloir profiter du DTS-HD Master Audio demande beaucoup d'argent... sur 75% des systems grand public tu n'entendra pas la diff avec du DTS plein débit 1.5Mbps

5- si tu n as pas le budget illimité il y a toujours l occaz.
Mon ampli Onkyo 5009 qui était à 2500€ à sa sortie en neuf m a couté 600€ 2 ans après et encore sous garantie.


sinon pour bien debuter:
ampli Denon x2000 369€ (http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avr-x2000-noir.html)

Pack Boston 5.1 199€ (http://www.cobrason.com/son-home-cinema/packs-enceintes/boston-soundware-xs-5-1-mkii-noir.html)

bka
23/07/2014, 22h15
les mkv avec media player classic le plus souvent et un pack de codec k-lite à peu près à jour.

j'ai acheté ma tv 375 €, je trouve dommage de mettre 570 euros pour un ampli et 2 enceintes :freak:
j'avais espoir de renvoyer un son plus clean vers la télé que du pcm 2.0 stereo ,après j'y connais rien dans ce domaine, et je ne sais pas si ma télé peut recevoir et renvoyer surtout un meilleur son.

la barre de son, je suis conscient que c'est pas le même son qu'un ampli et un home cinema mais ça décode le dts et le restitue à peu près quand même pour 400 euros de moins que ton prix d'entrée de base ;(

Mixo`
23/07/2014, 22h30
j'ai acheté ma tv 375 €, je trouve dommage de mettre 570 euros pour un ampli et 2 enceintes :freak:

Non mais ça c'est un argument pourri, ton ampli et tes enceintes tu vas le garder des années (voir une vie, même si c'est moins vrai pour le home-cinema imo), le son c'est quelque chose qui ne bouge pas. La TV par contre oui, par exemple les TV 4K à 4000€ faut être dingue pour acheter ça, car dans quelques mois / années elles vaudront plus grand chose. C'est un comme quand la HD est sortie, il fallait attendre.

J'ai payé mon ensemble Home-Cinema (ampli + 5.1) 500€ environ au lieu de 1200€ grâce aux soldes (donc du neuf, j'achète jamais d'occaze), c'est pas non plus une folie, et surtout c'est un ensemble que je vais garder des années. Et c'est pas une pauvre barre de son, même une qui coûte un smic, qui va m'apporter autant de confort.


la barre de son, je suis conscient que c'est pas le même son qu'un ampli et un home cinema mais ça décode le dts et le restitue à peu près quand même pour 400 euros de moins que ton prix d'entrée de base ;(

La barre de son c'est surtout un truc hype et overpriced purement commercial, fais pour les gens qui ont pas de connaissances dans la hifi. C'est bien beau de décoder du son DTS, si la sortie est naze, ben c'est naze. C'est un peu comme écouter du FLAC avec des écouteurs iPod ou un casque Beats. C'est donc difficile de conseiller ça : tu vas mettre des sous dans un objet qui n'est pas opti irl et que tu voudras forcément changer un jour.

Avec un budget serré, moi j'irai plutôt vers un ampli + deux colonnes d'occase, y a énormément de bon matos qui circule sur le marché de l'occasion, surtout en province où y a beaucoup moins de requins qui sautent sur la moindre bonne affaire et autant de mecs qui bradent du matos excellent.

Gortth
24/07/2014, 12h55
la barre de son, je suis conscient que c'est pas le même son qu'un ampli et un home cinema mais ça décode le dts et le restitue à peu près quand même pour 400 euros de moins que ton prix d'entrée de base ;(

C'est là que tu te plantes... le PCM est LE format non compressé et par conséquent non altéré. le DTS est une compression destructrice d’informations. Et le dolby digital ENCORE plus destructeur. J'ai qques bluray/DVD de concert avec une piste PCM 2.0 qui enterre la piste DTS

Déjà vire TOUS tes codec et media player classic puis installe MPC-HC SANS AUCUN CODEC en plus.
Tout est dedans, tu choisis juste ton format de sortie audio en 2.0.