PDA

Afficher la version complète : Mémoire Flash ou Clef USB ?



Mixo`
11/03/2013, 01h01
Yop.

Peut être que certains d'entre vous ont déjà été confronté à cette question : si j'ai besoin d'un stockage de 64 à 128go environ qui rentre dans une poche (pas de SSD, une petite poche :o), vaut il mieux prendre une carte SD, une clef USB ou autre chose ?

Je cherche le meilleur rapport qualité prix taille/perf bien sur. :D

aTo
11/03/2013, 01h44
Moi j'irai vers une clef USB pour plusieurs raisons.

- Plus de port USB que SD/microSD (en tout cas chez moi ^^)
- Sur les PC fixe les lecteurs de cartes se branche sur le port USB de la cm du coup tu ira pas plus vite que les débits USB
- Ta surement plus de comparatifs de clé USB valable que de carte SD


Enfin comme d'habitude à voir d'après l'utilisation que tu va en faire, mais perso j'irai sur une clef USB pour la simplicité si c'est pour se trimbaler une carte SD + un adaptateur tout le temps c'est relou.

Mixo`
11/03/2013, 08h50
Ah oui j'ai pas précisé, mais ça sera pour utiliser avec des laptops qui ont un lecteur intégré pour carte SD*, donc pas besoin d'adaptateur.

*Un Toshiba Satellite récent et un Macbook Pro neuf, les deux ont un lecteur carte SD si je ne m'abuse.

Sinon y a aussi le bête disque dur USB, j'ai pas pensé sur le coup. Mais bon ça fait moins geek/high tech que se refiler une carte SD quand même. :D

Hargo
11/03/2013, 11h50
Fais donc un compromis: prends une clé USB qui fait support pour mémoire flash :D

prx/Lalithiel
12/03/2013, 00h35
la carte SD c'est la merde, j'utilisais ça avant dans le travail ( si tu regarde les caméras ip qui sont sur le marché sont souvent capable d'être autonomes et d'enregistrer sur des SD ) et donc comparé à une clef usb c'est une merde infâme niveau transfert de donnée je me prend toujours la tête avec des transfert de 50 minutes sur 1 go je sais pas ce qu'ils ont ces ports sur les portables mais c'est à chier.

donc USB >>>>

Hargo
12/03/2013, 00h43
Pourrait-on m'expliquer l'utilité de record ses shots de cam IP sur une mémoire flash? #P8

Mixo`
12/03/2013, 09h07
Bien je pense que je vais prendre une grosse clef USB, merci ! :)

Gortth
12/03/2013, 10h23
Une bonne clé USB3 ou un SSD dans un boitier externe auto-alimenté par USB.

prx/Lalithiel
12/03/2013, 12h19
Pourrait-on m'expliquer l'utilité de record ses shots de cam IP sur une mémoire flash? #P8

les caméras ont des ports intégrés pour mémoir flash. Globalement tu enregistre dans la caméras même la vidéo, ensuite soi tu es sur le réseau et tu consulte la mémoire en live, soi tu sors la carte et tu la met dans ton portable.
C'est un concept qui te permet de t'abstenir de stockeur numérique, ça permet à de petites boutiques de s'équiper pour un cout moindre.

Hargo
12/03/2013, 13h47
Ok d'accord j'ai bien compris.
Mais un voleur pas trop con, il vérifie et détruit la caméra et/ou la mémoire flash non?
La mienne, les shots vont sur un ftp et un mail.


Enfin oui j'imagine que ça a une utilité pour une caméra live et les vols à l'étalage.

prx/Lalithiel
12/03/2013, 15h32
c'est vraiment pour minimiser les couts c'est pour les mecs acroché de chez acroché c'est du bricolage.

dans 99% des cas tu utilise ça :

485