PDA

Afficher la version complète : upgrade PC ? post n°413564



bka
08/12/2012, 18h05
Salut et bienvenue sur defihardware.fr voici la demande n°354654 de devis d'upgrade machine !
Mon pc fêtera demain ses 3 ans, autant dire qu'il est tout vieux.
Je n'ai actuellement pas le budget pour acheter une nouvelle tour, je me demandais si un petit upgrade à coût modeste pourrait le rebooster.
pour rappel atm quand on rush un bus de 50 mecs sur gw2 moi j'en vois 15, les 35 autres apparaissent environ 7-8s plus tard...

Ma conf actuelle :

proc : AMD Phenom II X2 550 Black Edition

CM : ASUS M4A79XTD EVO

boitier: Cooler Master RC-690 "Pure Black"

alim : Corsair TX650W

ram : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/4G


disques sata :
2 Samsung SpinPoint F1 1 To en miroir
1 Samsung SpinPoint F1 640 Go

Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 4890 1 GB

Piste d'upgrade envisagée :

LE but est de ne pas dépasser les 300 euros

piste 1 : proc +ssd

processeur : monter en x4 925 ? = 120 € >> çà pourrait améliorer mes problèmes de clipping
ssd pour systèmes + jeu : en sata 3Go à cause de la CM : crucial V4 256 Go > 150 €

Piste 2 ! proc : proc+cg
processeur : monter en x4 925 ? = 120 € >> çà pourrait améliorer mes problèmes de clipping
CG à 180 euros environ : radeon 7850 ou gtx 650/660

Piste 3 : "grosse" CG + ssd
ssd crucial v4 128Go : 85€
CG à 220€ > gtx 660 ou radeon 7870

Voyez vous d'autres pistes à explorer, laquelle vous semble la plus adaptée pour améliorer mes perfs (jeux à la peine gw2/ ps2 , le cpu quasi toujours au dessus de 90%, pas de swap HD mes 4Go de RAM semblant suffire )
question annexe mon alim 650W teindra-t-elle un ssd et une cg plus récente et gourmande ?

Gortth
09/12/2012, 12h15
Mouhé... je suis septique sur l amélioration du clipping...
Pour info mon i7 990x (6 cores 12 threads) OC à 4.5Ghz et un SLI de GTX670, gw2+W7 installé sur un SSD, il est fréquent que les mecs devant moi n'apparaissent pas non plus.
Pour moi c'est lié au serveur et non à la machine.

Pour ton upgrade, c'est dur de faire un choix..
Pour moi Proc, carte graph et ssd sont à changer.
Faire le proc sans la CG ou l inverse bridera l'un ou l'autre

Et le SSD crucial V4 est une DAUBE à éviter

Mixo`
09/12/2012, 12h28
pour rappel atm quand on rush un bus de 50 mecs sur gw2 moi j'en vois 15, les 35 autres apparaissent environ 7-8s plus tard...

Alors ça c'est simplement parce que tu joues à un jeu de merde. :)

Bon sinon tu auras un gros boost en changeant ta CG uniquement si tu joues à autre chose que des MMO mal codés. Pour te donner une idée, j'avais une 4870 (à peu près équivalente à la tienne) que j'avais changé pour une 5870 (ex haut de gamme mono GPU chez ATI) sur mon ancien E6600, j'ai senti un gros boost de mes perf sur les jeux récents (je pouvais mettre les graphismes en élevé la plupart du temps).
Le SSD aussi, tu sentiras du mieux niveau chargement etc, mais ça ne changera rien niveau fluidité et netcode. Le SSD est aussi un investissement que tu pourras réutiliser dans ta prochaine config.

Donc moi je partirai sur la piste 3, si tu veux absolument changer quelque chose à ton PC. Mais il est bien plus intéressant d'avoir plus de budget et de tout changer quand tu le pourras car ta config est vieille là.

Ana
09/12/2012, 12h53
Non, pas de changement de CG, tu est déjà CPU-limited si tu n'a pas OC ton proc.

Si j'étais toi je me prendrais un petit quadcore (qui offrent un gros gain sous GW2) histoire de tenir encore quelques mois, et je mettrais des sous de coté pour faire un gros refresh de config avant l'été.

Minaor
09/12/2012, 14h23
Et le SSD crucial V4 est une DAUBE à éviter

Ouais si j'ai bien compris y'a des HD traditionnels qui font mieux niveau perf c'est ça ?

Genre pour moins cher, autant prendre un VelociRaptor WD5000HHTZ 3.5" - 500 Go, qui sera mieux en tout point non ?

Gortth
09/12/2012, 14h44
Ouais si j'ai bien compris y'a des HD traditionnels qui font mieux niveau perf c'est ça ?

Genre pour moins cher, autant prendre un VelociRaptor WD5000HHTZ 3.5" - 500 Go, qui sera mieux en tout point non ?

Peut être pas non plus... Un V4 reste au dessus d'un velo en utilisation (merci la latence proche du 0). Mais pour le prix qu il est vendu le V4 n'est clairement pas une bonne affaire..
Les vélociraptor j'en avais dans mes PC et ils ont dégagé surtout à cause du bruit

Gortth
09/12/2012, 14h46
Test PCWorld:


Avec le V4, Crucial manque son coup. L'idée de départ est bonne, sachant que passer du HDD au SSD permet de faire un saut en avant conséquent en terme de réactivité et de vitesse, et que le SATA II est suffisant pour beaucoup. Encore fallait-il que les prix de ce V4 soient suffisamment compétitifs. En l'état, mieux vaut choisir un Crucial M4, ou un autre SSD SATA III plus performant !

Les plus
Plus réactif qu'un HDD
Plus rapide qu'un HDD
Quelques bonnes surprises dans certains tests

Les moins
Moins réactif que beaucoup de SSD
Moins rapide que beaucoup de SSD
Presque aussi cher que les meilleurs SSD


Et sur le est de 59Hardware ils disent carrément que le TRIM est absent.. Bref.. A bannir

Minaor
09/12/2012, 14h54
Ouais go Crucial M4 ou Samsung quoi.

bka
09/12/2012, 15h36
le truc c'est que ma CM a plus de 3 ans et ne gère pas le sata 6Go ..d'où la présence d'un crucial V4 :D
Après pour GW2 , j'ai plus le sentiment que le problème vient du CPU, mais j'avais un doute sur l'utilisation correcte des quad cores par les jeux, je sais pas si entre mon phenomII X2 550 et un x4 925 je verrai une grosse différence.