PDA

Afficher la version complète : site e-commerce



bka
03/11/2012, 15h01
Salut,

j'étudie en ce moment la possibilité de créer un site e-commerce pour occuper ma femme pendant que je travaille (ou que je joue), je suis en train de tester différent softs plus ou moins clé en main (thelia , magento et oscommerce), et d'examiner les problématiques liées à l'expédition des marchandises, règlements bancaires et autres...

Je me demandais si dans le tas de Défiance il n'y en avait pas déjà quelques uns qui avaient fait cette expérience et, si oui, s'ils avaient leur site eux même, étaient passé un créateur/hébergeur professionnel ou autre ?

Minaor
03/11/2012, 21h09
Pour l'hébergement, tout dépend du trafic que tu prévois, tu peux toujours commencer par un mutualisé de base chez ovh ou 1&1 par exemple, et migrer sur un dédié si la notoriété du site monte.

Pour la création, perso je travaille avec prestashop, et là aussi tout dépend de ce dont tu as besoin. Pour un début un template tout fait fera largement l'affaire et sera gratuit (ou pas très cher, si tu veux en payer un).

Pour le paiement, tu peux proposer par virement, chèque, et CB, selon ta façon de fonctionner, la nature du commerce, l'entreprise, la domiciliation, etc. Mais c'est plus simple qu'on le croit, par exemple su prestashop t'as un module PayPal installé de base, suffit d'avoir un compte PayPal Premier (facile à obtenir également) et de link ton PayPal à ton module : et voilà tous tes clients peuvent payer par CB ou compte PayPal. Même chose pour tout autre e-payment (Moneybookers, etc.)

bka
03/11/2012, 21h33
ouais les modules paypal sont de base avec tous les softs/templates ecommerce , je regardais pour faire du visa sécurisé directement avec ma banque (3.2 à 3.7% de prélèvements selon l'income mensuel..).
Le truc c'est que je veux faire un site avec un public japonais qui utilise assez peu paypal, d'où le visa sécurisé avec ma banque.