PDA

Afficher la version complète : site e-commerce



bka
03/11/2012, 15h01
Salut,

j'étudie en ce moment la possibilité de créer un site e-commerce pour occuper ma femme pendant que je travaille (ou que je joue), je suis en train de tester différent softs plus ou moins clé en main (thelia , magento et oscommerce), et d'examiner les problématiques liées à l'expédition des marchandises, règlements bancaires et autres...

Je me demandais si dans le tas de Défiance il n'y en avait pas déjà quelques uns qui avaient fait cette expérience et, si oui, s'ils avaient leur site eux même, étaient passé un créateur/hébergeur professionnel ou autre ?

Minaor
03/11/2012, 21h09
Pour l'hébergement, tout dépend du trafic que tu prévois, tu peux toujours commencer par un mutualisé de base chez ovh ou 1&1 par exemple, et migrer sur un dédié si la notoriété du site monte.

Pour la création, perso je travaille avec prestashop, et là aussi tout dépend de ce dont tu as besoin. Pour un début un template tout fait fera largement l'affaire et sera gratuit (ou pas très cher, si tu veux en payer un).

Pour le paiement, tu peux proposer par virement, chèque, et CB, selon ta façon de fonctionner, la nature du commerce, l'entreprise, la domiciliation, etc. Mais c'est plus simple qu'on le croit, par exemple su prestashop t'as un module PayPal installé de base, suffit d'avoir un compte PayPal Premier (facile à obtenir également) et de link ton PayPal à ton module : et voilà tous tes clients peuvent payer par CB ou compte PayPal. Même chose pour tout autre e-payment (Moneybookers, etc.)

bka
03/11/2012, 21h33
ouais les modules paypal sont de base avec tous les softs/templates ecommerce , je regardais pour faire du visa sécurisé directement avec ma banque (3.2 à 3.7% de prélèvements selon l'income mensuel..).
Le truc c'est que je veux faire un site avec un public japonais qui utilise assez peu paypal, d'où le visa sécurisé avec ma banque.

de ce que j'ai vu prestashop est le plus développé en France, Magento le first mondial...et aucun des deux ne gère le japonais d'après mes recherches actuelles :D

Le site partira d'un chiffre d'affaires de 0 € et ne dépassera pas (officiellement) les 80K, statut autoentrepreneur oblige pour ma femme, sauf si je trouve mieux sans trop de paperasse et contrainte.
si on déduit 13% taxes Fr, 3% taxe import au japon ne moyenne , 3.5% taxes banque (20% taxe au totale :! ) , et en comptant une marge de 30-35% sur les produits ....je devrais faire 0 à 10K € de benef sur une année :p
çà limite la somme dispo pour le site, atm je teste sur mon perso ovh et ca ramouille un peu alors que j'ai qu'une petite bdd de blog perso /gallerie photo dessus.

bon je vais tester un peu prestashop et la régionalisation, y compris en version portable pour le marché Japonais.., et estimer les coûts :S

Izno
09/11/2012, 21h29
Tout dépend de ce que tu cherche si tu prend un site tout fait ca sera de la merde surtout pour un site marchand, leur solution se prêt plus a un site vitrine pour communiquer, se faire connaitre etc !
Et le plus gros probleme de ces sites c'est que derrière plus personne (dev, webmaster etc) peu passer ou faire des modifs à part eux car leur code est formater, verrouillés et mal codé... en gros ton site = eux sans eux il vos rien et bon a jeter.
Un site e commerce de base ca coût 3000 euros et ca peu monter bien plus haut !

Si tu me donne les détails je peu te donner le prix du site que tu veux et même te le faire ! :)

Yumm
10/11/2012, 01h54
Salut,

j'étudie en ce moment la possibilité de créer un site e-commerce pour occuper ma femme pendant que je travaille (ou que je joue), je suis en train de tester différent softs plus ou moins clé en main (thelia , magento et oscommerce), et d'examiner les problématiques liées à l'expédition des marchandises, règlements bancaires et autres...

Je me demandais si dans le tas de Défiance il n'y en avait pas déjà quelques uns qui avaient fait cette expérience et, si oui, s'ils avaient leur site eux même, étaient passé un créateur/hébergeur professionnel ou autre ?

Le ménage et la vaisselle ça ne l'occupe pas ?

bka
10/11/2012, 15h50
Le ménage et la vaisselle ça ne l'occupe pas ?
pas 12h00 / jour, je me suis pas encore acheté de château.

sinon, j'ai fait des calculs de rentabilité avec taxes, douanes, frais bancaires,frais d'envoi faut qu'on trouve un autre type de produits à vendre que ce qu'on avait prévu, ou qu'on trouve un revendeur parmi nos amis au Japon pour amortir les frais d'envoi et faire des envois mensuels avec redispatch des marchandise au Japon. Mais trouver un Japonais qui a un espace de stockage et du temps pour aller à la poste c'est tendu :D

Pour l'instant le site est donc plus ou moins en standby je continue à me renseigner et à bidouiller sur mon perso pour voir les différents modules.