PDA

Afficher la version complète : Config silence et bureautique



Mixo`
17/09/2012, 21h37
Yop.

J'ai le père d'un pote qui a besoin d'une tour, comme c'est pas vraiment mon secteur de connaissance et que certains sont calés là dedans, vous pourrez surement me donner des idées !

Budget : ~ 700€



> Il me reste de mon ordinateur en panne :
>
> · Ecran
>
> · Souris
>
> · Clavier
>
> · Un graveur DVD
>
> · Un disque dur 500 GO que j’aimerais brancher en second disque dur de stockage et ainsi conserver mes données
>
> · Des barrettes mémoires je ne sais pas si elles sont utilisables
>
>
>
> J’accorde beaucoup d’importance à ce que mon ordinateur soit silencieux
>
> Plutôt une petite tour pour éviter l’encombrement
>
> Utilisations
>
> Je ne joue quasiment pas
>
> Bureautique
>
> Lecture de vidéo j’aimerais pouvoir lire la HD et me connecter sur mon écran plat par HDMI
>
> J’écoute de la musique et j’aimerais une bonne carte son pour améliorer la qualité en sortie mais pas pour « bidouiller »
>
> Disque dur SSD pour windows

Donc petite config sans Windows, sans écran, sans périphériques, carte graphique fanless qui lit de la HD, tour de petite taille (ctb) et du bon matos vu le budget assez élevé. Pas de montage, je vais le monter.

Merci !

Gortth
18/09/2012, 10h48
la phrase "je ne joue quasi pas" me fait un peu peur..

si c est 100% bureautique/internet/film HD, il n y a meme pas besoin de carte graphique.

un core i3 2100 110€
4Go de vive 1333. 30€
carte mere: msi z77a-g43. 100€
ssd crucial m4 128Go 120€
tour a 40€
alim corsair cx430 v2 45€
ventilo proc: thermalright hr-02 Macho 40€
=500€ avec les fdp (sans windows)

avec le rab tu peux prendre un hdd 2To recent (caviar green ou samsung 204ui)

Gortth
18/09/2012, 11h01
j avais pas vu l histoire de la carte son sur mon tel...
il me faut plus d info..
- quelle connectique? rca/optique/coaxiale/hdmi?
- quel usage? film en 5.1 connecté a un ampli home cinema?
- connecté à un ampli hifi haut de gamme en stereo?
- ecoute de flac/cd ou mp3/streaming?

la carte son integrée a la carte mère convient a 95% des usages.
A moins de se servir du pc comme source pour alimenter 3000€+ de matos hifi, une carte son n apportera rien.

Mixo`
18/09/2012, 12h05
C'est un père de famille de 50 balais donc non il joue pas. Jouer pour lui ça peut et doit être le mahjong ou un jeu flash...

Pour la carte son je pense qu'il a peur du rendu sonore d'un chipset intégré à la carte mère, perso je suis pareil j'achète toujours une carte son à part même si ça sert pas à grand chose de nos jours. Donc une Asus Xonar DS par exemple suffira amplement.

Je vais regarder ça, merci.

Gortth
18/09/2012, 14h01
avoir 50 ans n empeche pas d avoir des exigences audiophiles, bien au contraire.
t as pas moyen d en savoir un peu plus?
parce qu une carte M-audio ou EMU est quand meme largement superieur en ecoute stereo que les asus ou creative..
Si c est pour brancher en optique ou coax, il ne verra aucune difference avec le chip integré

Mixo`
18/09/2012, 14h20
avoir 50 ans n empeche pas d avoir des exigences audiophiles, bien au contraire.

J'ai dit qu'il jouait pas, j'ai jamais dit qu'il n'écoutait pas de musique ou n'était pas exigeant niveau son. :o

Il a une installation hifi de bonne facture pour écouter la musique, le PC n'a pas besoin d'un équipement high tech à ce niveau et n'a pas vocation à être la source d'écoute, en tout cas c'est pas spécifié dans sa demande. La carte son que j'ai mis suffit.