PDA

Afficher la version complète : [Config] PC bureautique



Lahlou
25/06/2012, 13h44
Bonjour,

Je cherche actuellement à choisir une config pour de la bureautique dans le cadre du boulot, et je me serais bien tourné vers vos connaissances pour aligner la config la plus intéressante, sachant que derrière je veux en acheter plusieurs. Dell qui nous fournit en matériel m'a fait un proposition qui me déplait, donc je cherche ailleurs.

Voici les contraintes :

Budget : moins de 600€
Ecran 20" widescreen
License W7 Pro 64bit (100€ env.)
License Office Home and Business (140€ env.)

En dehors de ceci je m'étais tourné vers les caractéristiques suivantes (je ne suis pas sur de la nécessité en terme de processeur pour être honnête) :

Core i3
4G RAM DDR3

Après c'est un peu open bar, sachant qu'aucune carte graphique n'est nécessaire.

Auriez-vous des propositions à faire?

prx/Lalithiel
25/06/2012, 15h19
ça c'est totalement ubé

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Gortth
25/06/2012, 19h35
Proc core i3 2100 110€ (avec le ventilo de base)
Carte mère Asrock ASROCK H61M-ITX 60€
Mémoire Kingston value 2x2Go 1333 30€
SSD Crucial M4 128Go 120€
DVD? 20€
Boitier Thermaltake Element Q 60€ (alim 200W inclus)

Lahlou
26/06/2012, 15h25
ça c'est totalement ubé

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

En effet, de la balle.


Proc core i3 2100 110€ (avec le ventilo de base)
Carte mère Asrock ASROCK H61M-ITX 60€
Mémoire Kingston value 2x2Go 1333 30€
SSD Crucial M4 128Go 120€
DVD? 20€
Boitier Thermaltake Element Q 60€ (alim 200W inclus)
Ca suffirait une alimentation 200W? Je n'ai pas l'habitude de tours aussi peu chargées.

Gortth
26/06/2012, 15h35
LARGEMENT suffisant 200W...
Pour te dire, je me suis monté la même config pour mon serveur de DL (avec un ssd 64Go + HDD 2To) et ça consomme 80W en pointe lors d'un burn proc avec OCCT (mesuré aux wattmètres tour seule).

Y a énormément de tour mini-ITX, la thermaltake que je te propose, je la connais car je l ai déjà monté. Mais libre à toi de tapper une LianLi avec un look full alu

bka
27/06/2012, 19h10
pour un usage pro avec achat de plusieurs postes pour le bureau , faut faire la différence entre le support hp/lenovo/dell et le support grosbill quand même ^^

prx/Lalithiel
28/06/2012, 00h53
a mais je n'avais pas bien lu le post
en effet pour plusieurs machines pour ton travail acheté ça chez un petit instalateur rezo local que tu pourra pourir en direct en cas de prob

perso j ai monte des machines pour ma boite au moindre problème c un casse tête

vise l emmerdement minimum

Mixo`
28/06/2012, 09h38
en effet pour plusieurs machines pour ton travail acheté ça chez un petit instalateur rezo local que tu pourra pourir en direct en cas de prob

Lol ?

Alors pour moi c'est tout l'inverse, pro support Dell/HP ou autre, avec un numéro de tél SAV pro, et envoi de la pièce défectueuse ou d'un technicien sous 24h. C'est ça du support, c'est pas le clampin du coin qui sera capable de t'envoyer une pièce par UPS pour remplacer dans la journée ou qui va pouvoir diagnostiquer la panne comme ça. :/
Sans parler du fait que déjà le technicien Dell/HP ne va pas connaitre les caractéristiques de toutes les machines de son propre parc, alors Gérard le réparateur qui doit connaitre le parc entier encore moins. :D

Les supports pro, c'est l'emmerdement minimum, j'ai jamais eu le moindre souci sur le parc de l'entreprise que je gère avec Dell, toutes les pannes ont été résolu sous 24/48h, sans prise de tête.

Par exemple, deux cas de panne commune :
- Problème carte mère / écran laptop ou autre (bref tout ce qui est assez complexe à changer et nécessite un réel démontage) : un technicien vient sur rdv au lieu de travail et effectue le changement en venant avec la pièce
- Disque dur en panne : diagnostique rapide par téléphone, envoi d'un nouveau disque dur en 24h, échange instantané avec le livreur ou passage d'un autre livreur plus tard pour récupérer la pièce en panne

Bref quand on achète du Dell / HP, c'est pas que le pc qu'on achète, mais aussi le support qu'il y a derrière. Reste que ça a un coût non négligeable, donc à voir avec l'importance du pc qu'à dans l'entreprise.

prx/Lalithiel
29/06/2012, 22h01
Vous avez pas de pro qui garantissent le matériel sur le continent?