PDA

Afficher la version complète : Meilleure config selon budget ... étonnez moi ! (BIS)



Cabale.
29/01/2012, 01h23
Bonsoir,


Ne connaissant pas grand chose dans tous ce qui est hardware et nouveauté,
Je viens auprès de vous pour vous demander votre aide.


Mon budget Max : 1100-1200€
Objectif : Pc infographie 3D, effet spéciaux,

Il me faut quasiment tous les composants, sauf écran (résolution 1920x1080), périphérique.
Il me faut pas non plus d'OS.
Et une disque dur de 500Go est suffisant.

Je me suis un peu renseigné, sur les carte graphique professionnel bas de gamme.
Elle ne sont pas intéressante.

Cependant il semble que plus il y a de core sur la carte graphique au mieux c'est et plus il y a de mémoire plus on peut mettre en cache certaine texture (utile pour la 3d)

Maintenant je suis pas sur de mes sources.

Je vise aussi les 16G de Ram afin d'avoir un meilleur temps de calcule

Merci beaucoup de votre aide.

Gortth
29/01/2012, 13h31
Salut Cabale,

je suis un peu perdu dans les infos que tu donnes..


il semble que plus il y a de core sur la carte graphique au mieux c'est et plus il y a de mémoire plus on peut mettre en cache certaine texture (utile pour la 3d)

Tu parle de quelle étape? la prévisualisation en temps réelle de ta scène ou le rendu final en vidéo?
Ton logiciel utilise le calcul CUDA? OpenGL? OpenCL?




un disque dur de 500Go est suffisant.
Oui et non.. niveau place OK mais niveau perf? entre un hdd 7200tr 500Go et 2To, il y a un monde entre les perfs, car:
-soit la densité des plateaux est plus élevée (donc pour une rotation la tête aura lu plus de données)
-soit il y a plus de plateaux qui fonctionnent en même temps (et plus de têtes de lecture)
mettre 16Go de vive c est bien mais pour les remplir faudra bien que ça vienne du hdd



Je vise aussi les 16G de Ram afin d'avoir un meilleur temps de calcule
PK pas, c est pas pour ce que ça coute... par contre de la 1600


Tu ne parle pas du nombre de cores du processeur..
Ton logiciel utilise t il l'Hyper Threading d'Intel? Dans les applications qui le gèrent bien, c est jusqu'à 30% de perf gagnée. c est ce qui va déterminer si tu prend un i5 2500 ou un i7 2600.

Tu comptes overclocker? Je vois sur le PC de Foufriche son i7 990x overclocker à 5Ghz (au lieu de 3.4), c'est le bonheur pour ses rendus d'architecture, il défonce les Xeon 8 cores dans les bench intégrés à son logiciel de rendu

Cabale.
29/01/2012, 17h00
Tu parle de quelle étape? la prévisualisation en temps réelle de ta scène ou le rendu final en vidéo?
Ton logiciel utilise le calcul CUDA? OpenGL? OpenCL?


Je parle de la prévisualisation en temps réelle de ma scène.
Cependant j'utilise plusieurs programmes, 3dsMax (qui utilise "Nitrious"), Zbrush (ca doit être de l'OpenGl), Unity (qui doit aussi utilisé de l'OpenGl), Vue et Cinema 4D.

Donc je ne sais pas vraiment ce qui est le plus performant.

Pour le Disque Dur, je te fais confiance, je savais pas que le HD pouvait à ce point changer les performances.


PK pas, c est pas pour ce que ça coute... par contre de la 1600

de la 1600 ?

Au niveau du nombre des Cores, encore une fois m'y connaissant mal, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.


Merci de ton aire en tous cas :)

Gortth
30/01/2012, 00h21
Je parle de la prévisualisation en temps réelle de ma scène.
Cependant j'utilise plusieurs programmes, 3dsMax (qui utilise "Nitrious"), Zbrush (ca doit être de l'OpenGl), Unity (qui doit aussi utilisé de l'OpenGl), Vue et Cinema 4D.


Je viens de trouver ca sur le site de 3Dsmax:
"Le moteur de rendu intégré iray® de mental images fonctionne très bien avec un processeur central unique mais peut être accéléré grâce à la technologie CUDA de NVIDIA basée sur le processeur graphique"
T'utilises pas ce moteur?

Cabale.
30/01/2012, 17h20
non, je dois faire que des rendus mentalray pour le moment.

prx/Lalithiel
31/01/2012, 10h01
prend un apple

Gortth
31/01/2012, 10h27
prend un apple

j'ai ri...

Mixo`
31/01/2012, 10h35
Bah pour travailler si ses logiciels marchent dessus, y a pas mieux hein. :/

Mais faut le double de budget. :D

Gortth
31/01/2012, 10h43
Bah pour travailler si ses logiciels marchent dessus, y a pas mieux hein. :/

Mais faut le double de budget. :D

Y a pas mieux que quoi? Vous me parleriez de l'époque où ils utilisaient des processeurs PowerPC d'IBM qui avaient 2 ans d'avance sur Intel, OK
Mais à l'heure actuelle c est quoi un Apple?
Un proc Intel, une carte NVidia ou ATI, une carte mère au design de référence Intel rebadgée... Il y a quoi de fantasmant là dedans?

Va falloir commencer à comprendre qu'Apple à l'heure actuelle c est:
1- Un design
2- Un OS...
3- hummm... Un prix x3 pour le même matos?

je suis pas agressif, ni anti-Apple (Y a 4 iphone à la maison et un Ipad3 quand il sera sorti)... Mais il faut appeler un chat, un chat

Mixo`
31/01/2012, 10h47
Va falloir commencer à comprendre qu Apple à lheure actuelle c est:
1- Un design
2- Un OS...

Ben voilà, t'as résumé le truc, y a quoi de choquant là dedans ? On paye pour cette qualité chez Apple, pas pour les composants.

Gortth
31/01/2012, 10h58
Bah pour travailler si ses logiciels marchent dessus, y a pas mieux hein.

C'est ça qui me choque... bien sur qu'il y a mieux. Pour un particulier les iMac suffisent pas pour jouer à cause de la carte graphique de portable et les Mac Pro sont juste du vol. La copine de mon fragin qui bossent pour EMI musique pour les pochettes de CD, affichent, flyers etc, ils ont laché Apple depuis un moment. Les architectes aussi.
Les seules boites où j'en ai croisé dernièrement c'est les boites de com parisiennes Bobo@rive gauche

Mixo`
31/01/2012, 11h23
Non mais déjà, associer jeu et mac est une hérésie en soit (associer jeu et portable d'ailleurs aussi pour ma part, mais bon c'est un autre débat). Je sais bien qu'on est sur le forum Defiance, mais à un moment faut décider si on parle encore de jeu quand on parle d'un besoin pour des logiciels pro, ou non.

Sinon dans le monde du dév, quand on est pas pieds et mains liés par Windows, on utilise Linux, voir mieux, on utilise des Mac. Et pourtant, je suis dans une boite peuplée d'intégristes de l'open source et du libre, qui plus est bidouilleurs, pourtant je ne sais pas s'il reste des irréductibles qui refuseraient un Mac tellement la plus-value ergonomique et qualitative des machines est prouvée.

Gortth
31/01/2012, 11h30
Non mais déjà, associer jeu et mac est une hérésie en soit (associer jeu et portable d'ailleurs aussi pour ma part, mais bon c'est un autre débat). Je sais bien qu'on est sur le forum Defiance, mais à un moment faut décider si on parle encore de jeu quand on parle d'un besoin pour des logiciels pro, ou non.

Cite moi des Pro qui ne jurent que par Mac à l'heure actuelle?
Les infographistes/designer ont, en grande majorité, lâché Apple, les archi même chose, les web développeur/designer aussi, les bureaux d’étude industriels sont passé de Catia Unix à la version windows (ou solidwork).

Je vois pas en quoi acheter un apple en vu d'une utilisation pro est un atout aujourd'hui

Mixo`
31/01/2012, 11h32
J'ai cité. :o

Tu peux rajouter le monde de la musique aussi, qui est très Mac (et qui a énormément de logiciels optimisés pour Mac).

Gortth
31/01/2012, 12h01
Sinon:

http://www.defiance-gaming.org/forum/attachment.php?attachmentid=253

1155€

Cabale.
31/01/2012, 15h43
Merci Gorth, j'ai un peu modifié, pour avoir une carte mère qui accepte le SLI (au cas ou j'en aurai besoin plus tard)

J'ai mis aussi 16Go de ram.
J'ai aussi changer la carte graphique mais c'est du à des avis que j'ai lu, maintenant je sais pas si c'est mieux ou pas ^^;


http://imageshack.us/photo/my-images/42/icijr.jpg/

ca fait 100€ de plus que prévu mais bon si ca vaut le coup.

Je sais pas ce que tu en penses :)

Gortth
31/01/2012, 16h38
J'ai mis aussi 16Go de ram.
C'était mon cas aussi 2x(2x4Go), y a deux kit dans le panier que je t'ai fait

Tu monte un 2600K tu comptes overclocker?
Parce que dans ce cas là, le ventilo proc et l'alim vont être limites.
Et en cas de SLI + overcloking du proc, l'alim tu la jettes direct

Cabale.
31/01/2012, 18h10
D'accord merci du conseil, du coup je vais partir sur ce que tu me proposes, cependant je vais juste changer le boitier.

Merci beaucoup pour ton aide :)

Si je peux t'aider en quoique ce soit je suis la.

(edit : au pire, si je dois passer sur du SLI, j'aurai juste à changer la CM et l'alim.)

edit 2 : au faite c'est quoi la différence entre les deux cartes graphiques?)

Gortth
31/01/2012, 20h46
Attend je recommence ^^

Prendre un 2600K est bon choix, la diff de prix avec le 2600 n'est pas énorme.
L'overclocking avec cette génération de processeur se fait UNIQUEMENT sur le coefficient multiplicateur (sur les générations précédentes ça se faisait sur le FSB, voir sur le coeff pour les proc Xtrem).

Sur le K le coeff est débloqué et tu peux le changer dans le bios jusqu'à pouvoir monter ton proc vers les 4.8Ghz sous Aircooling pour un usage intensif (le meilleur 2600K que j ai eu entre les main je l'ai booté et benché à 5.4Ghz).
Pour le 2600 normal le max de coeff est celui utilisé par le turbo boost, tous les autres coeff sont bloqués.
Mais avec le radiateur que tu prends, tu peux monter à 4.2Ghz sans trop monter le voltage et, par conséquence, sans que les T° s'envolent.

Si tu veux monter plus haut sans perdre l'audition au bout de 4h tu peux monter un noctua NH-U12P SE2 ou même le NH-D14 qui permet d'avoir un proc overclocké et à 100% de charge à moins de 50°c et tout ça avec des ventilateurs en 9 ou 7V.

Sinon pour la carte graph, la gigabyte a pas l'air mal #B6

L'alimentation que je te conseille te permet d'overclocker "raisonnablement", la 560Ti étant une carte assez peu gourmande, ça te laisse de la marge pour monter le processeur

Gortth
31/01/2012, 20h49
edit 2 : au faite c'est quoi la différence entre les deux cartes graphiques?)


la diff est dans les frequences et le radiateur:

Fréquence 900 MHz pour la GPU (au lieu de 822 pour le modèle standard)
La fréquence mémoire est inchangée.

A priori le rad monté sur la Gigabyte est plus silencieux

Cabale.
31/01/2012, 22h47
Effectivement pour 20€ de plus, maintenant j'ai un doute sur l'alim.

Es ce que le fait d'avoir plusieurs ventilateur (7), lecteur DVD/BlueRay et souvent des usb ou hd branché, me permettra toujours d'OC "raisonnablement"

Ca me semble limite, quand je vais faire tourner des rendus un peu lourd, non?

Maintenant comme je t'ai dis j'y connais pas grand chose, donc ce que je dis c'est peut être des conneries :p

Gortth
01/02/2012, 01h00
Effectivement pour 20€ de plus, maintenant j'ai un doute sur l'alim.

Es ce que le fait d'avoir plusieurs ventilateur (7), lecteur DVD/BlueRay et souvent des usb ou hd branché, me permettra toujours d'OC "raisonnablement"

Ca me semble limite, quand je vais faire tourner des rendus un peu lourd, non?

Maintenant comme je t'ai dis j'y connais pas grand chose, donc ce que je dis c'est peut être des conneries :p

Bon... Je préfère te faire dépenser 30€ de + aujourd'hui, plutôt que de te faire prendre qque chose qui risque de s'avérer trop juste dans le temps.
En théorie: oui, la 550W doit supporter un OC du proc, ta carte graph à fond et 6 HDD qui tournent en raid... Mais si on l utilise à 90% de se capacités, elle va chauffer, cela risque d’écourter sa durée de vie (Y a TRES peu de chance m'enfin bon...), et elle sera plus bruyante...

Les alimentations Corsair sont garanties 5 ans (7 pour les modèles AX) ce qui fait que ton alimentation va survire à au moins un changement de config supplémentaire.

Je te propose celle-ci:
Corsair TX750M 110,99 € (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx750m-69790.html)

ALORS EXPLICATIONS:
pourquoi passer de la 550W à la 750W, clairement surcalibré pour la bécane?!
Bah déjà, lors du choix de la 550W je ne savais pas que le PC était susceptible de recevoir un SLI ni que le processeur allait être overclocker

Oué mais là 650 suffirait même pour un SLI de 560Ti
Oui, mais la 650W n'a que 2 câbles d'alimentation PCIe et qu'un SLI en demande 4 (deux connecteurs par carte).

Voila je m’éclate moi ce soir :D

Cabale.
01/02/2012, 17h42
Je vais regarder un peu tous ça, sachant que si je prend une alim plus grosse, je change de CM aussi ^^;

Comme ça lorsque j'ai les moyen de me prendre une deuxième GTX560 j'ai rien d'autre à acheter :)

Cabale.
01/02/2012, 18h54
Donc j'en suis à ça pour le moment.

http://data.imagup.com/12/1142779815.jpg (http://www.imagup.com/data/1142779815.html)

Mais quelque chose me parait bizarre au niveau de la CM, qui apparemment n'accepte pas 2x CG (PCI Express 16x)

Du coup un peu inutile non?

Et aussi au niveau des Rams qu'elle est la différence entre du 8-8-8-24 et du 9-9-9-24, j'imagine que les 8-8-8-24 ont un meilleur temps de calcul.

Mais es ce que ça en vaut le prix ou es ce que la différence est minime ?

Je pense à ca : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-dominator-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-65637.html

Gortth
02/02/2012, 02h17
Entre de la mémoire DDR3 CAS8 et CAS9 la diff est inexistante (alors que c’était un critère important de la DDR2.
Par contre celle que tu link fonctionne en 1.65V et ne respecte donc pas le standard DDR3 qui est de 1.5V.. bref c est de l'overclocking mémoire.
La Corsair LP (que je te propose dans la config) qui fonctionne en CAS9 à 1.5V tient LARGEMENT le CAS8 à 1.65V. Bref=> tu gardes tes sous, t’évite de mettre les mains dans le réglages des timing/voltage mémoire dans le bios, qui n est jamais une partie de plaisir. Et la différence de pref est négligeable.
Même entre de la CAS9 et de la CAS7 la différence est inférieur à 2% de performance

Gortth
02/02/2012, 02h34
Mais quelque chose me parait bizarre au niveau de la CM, qui apparemment n'accepte pas 2x CG (PCI Express 16x)

Du coup un peu inutile non?



La carte mère que tu link prend en charge le SLI
"2 x PCIe 2.0 x16 (x16 ou x8/x8)"
Donc si tu mets une seule carte elle fonctionnera en 16x, si tu en mets deux elles fonctionneront en 8x / 8x.
Seules qques cartes mère très haut de gamme permettent d'avoir un 16x/16x, et encore c'est possible par l'ajout de la puce NVidia NF200 qui n'a jamais réellement prouvée son efficacité:

Comparatif NF200 16x16x Vs p67 8x8x (http://www.tweaktown.com/articles/4147/nvidia_nf200_x16_x16_vs_intel_x8_x8_p67_performanc e_analysis/index1.html)

Cette phrase résume à elle toute seule le test:

Sometimes we see the x16 / x16 via the NF200 chip run faster, while other times we see the x8 / x8 setup via the native Intel chip run faster.

Bref un 8x8x sur un P67 ou Z68 est suffisant

Cabale.
02/02/2012, 03h20
D'accord merci beaucoup :)