PDA

Afficher la version complète : Problème RELOU



Yalinea
01/12/2011, 14h53
En gros voilà ! j'ai un souci avec les disques durs de ma machine principale !

Donc j'ai 3 DD, deux SATA et un SSD rajouté dernièrement. Mon premier DD possède deux partitions C: (pour l'OS) et E: pour le reste. Le 2ème F: n'est pas divisé. Le 3ème est un SSD rajouté dernièrement G: .

Le problème c'est qu'à chaque reboot, G: et F: s'inversent, ce qui est assez embêtant.... Donc je sais pas si quelqu'un a une solution à ça car c'est super relou ! j'ai test d'aller dans le gestionnaire de disques des outils systèmes et là je constate que mon SSD n'apparait pas Oo alors que dans mon poste de travail il est bien présent et que je play à BF dessus...

Voilà je sais pas si ça parle à quelqu'un mais ça me fait bien chier ^^

Mixo`
01/12/2011, 16h29
Et si tu renommes G: en M: par exemple ? Ca les échange toujours ? Après tu peux tester de renommer F: en O: par exemple. :o

En tout cas j'ai 6 lettres de lecteurs pour 1 SSD et 5 DD sur ma tour jamais eu ce genre de soucis. :D

Yalinea
01/12/2011, 16h58
bah j'ai try en de rename en R: mais rien à faire... il se refou en F: et l'autre en G: ou l'inverse c'est OuUUf !!

bka
01/12/2011, 21h16
mettre à jour le bios de ta carte mère et ses drivers éventuellement

Yalinea
01/12/2011, 21h22
jvais test ça mais je sais même plus c'est quoi ma CM :D ^^ faut je me plonge dans la doc !

Gortth
02/12/2011, 00h18
T es sérieux? t as un ssd et t installe pas ton system dessus?

Sinon pour ton soucis:

tu les renomme avec quoi tes part?
avec clique droit sur ton poste de travail / gérer /stockage / gestion des disques / clique droit sur la part / modifier la lettre du lecteur ?

Sinon tu reboot ta becane sans le ssd, tu force les lettres du sata récalcitrant, tu reboot ta becane sans le sata qui est en conflit, tu force la lettre du ssd, tu reboot avec les deux branchés

Yalinea
02/12/2011, 13h50
Ok je vais test ta solution. (Sinon le SSD je l'ai eu après et j'ai la flemme de reinstal windows dessus.... donc j'ai préféré instal BF3 dessus ^^

Oxmz
11/12/2011, 18h38
Un thread de Yali quoi...

Yalinea
11/12/2011, 18h56
Un thread de Yali quoi...

Une réponse utile ? :) :lol:

Gortth
11/12/2011, 19h37
Et sinon t en es où?

Yalinea
11/12/2011, 21h22
Et sinon t en es où?

Bah j'ai pas replay sur mon fix depuis en fait ! ça fait + d'une semaine que je suis pas chez moi :( donc pas eu le temps de tester les solutions proposées :)