PDA

Afficher la version complète : Steam : déplacer ses jeux d'un disque à l'autre



Mixo`
08/09/2011, 12h13
Yo.

Comme vous le savez, Steam installe les jeux où il veut, et ça peut être vite relou quand on a un disque de petite taille, ou dans mon cas, un SSD.

Du coup il peut être intéressant voir très intéressant de déplacer les jeux auxquels on joue peu/plus, ou les gros jeux qui ne nécessitent pas forcément la puissance d'un SSD.

Voici le logiciel : http://www.stefanjones.ca/steam/

J'ai testé sur deux jeux, j'ai eu un problème avec un, qui fait que j'ai du le re-télécharger (au nouvel endroit en tout cas). Donc les petites connect, c'est à vos risques et périls. :>

SI faut traduire comment ça marche, demandez je le ferai...

Yann
08/09/2011, 21h46
Steam n'installe pas ses jeux n'importe où, il les installe dans le dossier Steam. Il suffit d'installer Steam sur sa partition "Jeux" et tous les jeux Steam y seront téléchargés.

Si vous avez déjà installé Steam autre part que sur votre partition "Jeux", il faut juste copier les jeux steam (par ex : c:/program files/Steam/steamapps/common/") sur votre partition, désinstaller et réinstaller Steam sur votre partition "Jeux" et y copier les jeux steam à nouveau dans "partition Jeux/Steam/steamapps/common/".

aTo
08/09/2011, 21h57
Moi j'ai toujours utilisé le puissant c/c en cas de besoins, mais c'est vrai que si ton logiciel crée un second dossier permanent c'est cool


Mais vu ma connexion je reste sur ma méthode :p

Mixo`
08/09/2011, 21h59
Steam n'installe pas ses jeux n'importe où, il les installe dans le dossier Steam.

Oui enfin je voulais dire que l'utilisateur ne peut choisir le dossier d'install quand il achète un jeu.

prx/Lalithiel
13/09/2011, 18h43
couper coller ça marche nikel