PDA

Afficher la version complète : Pc portable jeu



Moodmax
01/02/2011, 18h46
Yep tout le monde,

Alors voila j'ai repéré 2 PC portable de jeu qui seraient a un prix raisonnable pour jouer à Rift lorsque je vais aller faire un stage de 3 mois en italie (et nan je vais pas prendre ma tour sous le bras! =) ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108112.html - 855 euros / 17" mais résolution 1440*900 et mémoire en 1066

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108102.html - 911euros et 15,6"

Qu'en pensez-vous ??? Avez-vous repéré des portables mieux pour le même prix (environ 900euros) ?

:o:o:o:o:o:o:o:o

prx/Lalithiel
01/02/2011, 18h55
je n'ai qu'une seul expérience pour le jeu sur pc portable c'est avec mon apple.

c'est le plus gros en 15"

15 pouces: 2.66GHz

Intel Core i7
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 500 Go1
NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 M

Globalement ça marche bien, mais je rencontre pas mal de problème de chauffe et a longue utilisation le pc fini par se couper.
c'est arrivé que 2 ou 3 fois mais bon.

Globalement je dirais qu'il y a un problème sur la carte graphique je suis en limite avec 1 seul affichage, je crois je suis tout en limite de la machine avec un DC universe.
Warhammer quand a lui ne tourne pas du tout ça foire sec plein de prob d'affichage des textures qui apparaissent pas et tout.

mais bizarrement j'ai pu jouer sans problème a Batman :/

Yann
01/02/2011, 21h11
Tu vas jouer à quoi ?

Moodmax
01/02/2011, 22h05
Tu vas jouer à quoi ?

à Rift ^^ enfin avec une très grande probabilité !

Yann
01/02/2011, 22h15
Ah oé j'avais mal lu.

Pour la résolution de 1440 au lieu de 1920, sur un portable j'aurais tendance à dire que moins la résolution est haute, mieux c'est, puisque les performances des cartes graphiques mobiles sont loin de celles des tours.

Sinon c'est plus ou moins les mêmes, l'un a un écran plus grand mais n'a pas un écran LED, donc bon c'est à toi de voir.

Moodmax
02/02/2011, 13h18
Sinon c'est plus ou moins les mêmes, l'un a un écran plus grand mais n'a pas un écran LED, donc bon c'est à toi de voir.

Je vais peut-être sembler ignare, mais la différence entre un écran LED et LCD, quelle est-elle ?

Gortth
02/02/2011, 14h23
Je vais peut-être sembler ignare, mais la différence entre un écran LED et LCD, quelle est-elle ?

Aucune... Un écran LED EST UNE DALLE LCD. Mais qui utilise un rétro-éclairage à LED au lieu de barres de néons. Sinon ça reste un écran LCD (contrairement au marketing qui essaye de nous faire croire que c'est un nouveau type d'écran.

Sur le papier un retro eclairage LED permet un meilleur contraste (en éteignant certaines zones), une conso plus faible, dégagement de chaleur moindre.
Dans les faits, un bon LCD à l ancienne avec une électronique au top, sera meilleur qu un LED qui pète un câble sur les extinction/allumage de zone (sur un ciel étoilé par exemple les premiers LED (et toujours les bas de gamme) s amusent à faire clignoter des zones donnant ainsi de gros carré plus gris à l écran)

Cabale.
02/02/2011, 18h15
je n'ai qu'une seul expérience pour le jeu sur pc portable c'est avec mon apple.

c'est le plus gros en 15"

15 pouces: 2.66GHz

Intel Core i7
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 500 Go1
NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 M

Globalement ça marche bien, mais je rencontre pas mal de problème de chauffe et a longue utilisation le pc fini par se couper.
c'est arrivé que 2 ou 3 fois mais bon.

Globalement je dirais qu'il y a un problème sur la carte graphique je suis en limite avec 1 seul affichage, je crois je suis tout en limite de la machine avec un DC universe.
Warhammer quand a lui ne tourne pas du tout ça foire sec plein de prob d'affichage des textures qui apparaissent pas et tout.

mais bizarrement j'ai pu jouer sans problème a Batman :/

Je vais m'en acheter une samedi, du coup tu m'as un peu refroidi.
Ceci dis es ce que tu as bien mis à jour les drivers une fois sur Windows ?

prx/Lalithiel
02/02/2011, 18h33
putain ouai et d’ailleurs attention comme ça fait mal.

j'ai mis 2 jours pour réussir a l'allumer en seven après avoir mis le dernier patch de la cg

en gros je suis trés mécontent et je pense que j'aurais pu avoir une machine plus performante pour moins cher.

après je suis trés content de Iwork et Ilife mais bon mon utilisation du truc c'est 95% de windows
je pense j'aurais pu me passer d'acheter un mac mais bon c'est plus sur le sentimental un mac c'est beau c'est classe et tout :>

Cabale.
02/02/2011, 21h02
C'est bizarre d'après ce que j'ai lu tu tournes facilement 90% des jeux récents avec ce mac.

Et au cas ou le Mac chauffe trop je compte acheter un système de refroidissement pour portable.

Enfin je verrais je vais encore m'informer un peu.

En tous cas merci pour tes informations :)

Lahlou
02/02/2011, 23h58
J'ai joué pendant 4 ans sur un Inspiron 9300, et il tourne encore aujourd'hui.
Le véritable problème c'est le budget que ça implique pour une grosse config portable.
Si on met le prix, ça roxx, sinon c'est moisi.

Moodmax
03/02/2011, 13h30
En fait j'ai besoin de ce portable dans 3 mois,

Faut-il mieux attendre un petit peu? ou faut-il profiter de la réduction proposée par ldlc ?

liva
03/02/2011, 14h34
autant attendre un peu ouais, je compte aussi me prendre un laptop mais j'attend sandy bridge

Aroe
03/02/2011, 22h05
Ta besoin d'un pc portable pour jouer 3 mois, et tu fou 900 euros ? :freak:

Moi pareil, jpars 5 mois, ben j'ai pris un pc moisi a 450 euros. Ca le fera pour ces 5 mois EPICETOU.

Yalinea
03/02/2011, 23h29
Ta besoin d'un pc portable pour jouer 3 mois, et tu fou 900 euros ? :freak:

Moi pareil, jpars 5 mois, ben j'ai pris un pc moisi a 450 euros. Ca le fera pour ces 5 mois EPICETOU.

Il a dit dans 3 mois et pas pendant 3 mois ! You Fail :blush:

aTo
03/02/2011, 23h36
Yep tout le monde,
je vais aller faire un stage de 3 mois en italie


Il a dit dans 3 mois et pas pendant 3 mois ! You Fail :blush:

Aroe n'a pas fail xD Autrement pour répondre il en aura l'utilité même après son stage ^^

Yalinea
03/02/2011, 23h37
Ah merde j'ai Epic Fail alors :(

Aroe
04/02/2011, 13h05
Ah merde j'ai Epic Fail alors :(

Sta mère qui a epic fail. #B6

Yalinea
05/02/2011, 09h39
c'est petit ça ;) jte pensais plus puissant mais en fait même pas