PDA

Afficher la version complète : Nouveau PC



Mixo`
26/11/2010, 15h48
Yooo.

Comme j'ai pas envie de tout réécrire, cf ce post : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105659

Des conseils ? Vaut mieux attendre les nouveaux proc Intel ? Si c'est pour payer cher la nouveauté pour des gains de perfs invisibles, je préfère acheter ma bécane de suite. :D

Niveau boitier haut de gamme, des idées ? Celui que j'ai link a l'air plutôt sympa, mais bon 300€ ça pique un peu quand même.

Oxmz
27/11/2010, 03h57
Hep Mat' !

Je compte me faire une config bientôt, je te la poste ici, j'avais fais un post JoL pensant partir sur du water cooling mais au final je renonce vu l'entretient / le prix que ça demande.

http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/79/23/config10.jpg

Pour les ssd, je prévois un raid 0, histoire de bien en abuser, et le doute pour la cg, mais bon je pense que ça le ferait, j'aurais déjà un gain de perf plutôt conséquent comparé à ma 8800gtx.

Gortth
29/11/2010, 12h02
Pour les ssd, je prévois un raid 0, histoire de bien en abuser, et le doute pour la cg, mais bon je pense que ça le ferait, j'aurais déjà un gain de perf plutôt conséquent comparé à ma 8800gtx.


Le soucis avec le raid 0 de SSD ce st que le TRIM n est pas actif.. au bout de 3 mois t aura des perfs tellement dégradées que tu tournera moins vite qu un raptor.

Achète un seul SSD de capacité superieure

Gortth
29/11/2010, 12h17
Sinon pour Mixo et le boitier, j ai monté récemment un corsair 800D pour une bécane d archi. C est du bonheur. Le 700D, moins cher ne perd pas grand chose (porte latérale pas en plexi, et rack Hot pour les HDD absent).
Mais on garde le câble management, la place et le silence général

Corsair 700D (http://www.ldlc.com/fiche/PB00098248.html)

Mixo`
29/11/2010, 14h29
Pour les ssd, je prévois un raid 0, histoire de bien en abuser, et le doute pour la cg, mais bon je pense que ça le ferait, j'aurais déjà un gain de perf plutôt conséquent comparé à ma 8800gtx.

Y a un mec sur mon thread qui disait qu'il faut pas prendre de disque de moins de 120 go, et j'avais lu ça aussi une fois avant je crois. Donc pas de 64 go. :p

Sinon pour ma tour, je tiens ABSOLUMENT à ce qu'elle soit belle et pas une vulgaire boîte, comme la Corsair ou celles qu'on m'a proposé sur le thread JoL, aussi ingénieuses puissent t'elles être. Car ma tour est pas sous un meuble et se promène à côté d'un meuble, donc...

Gortth
29/11/2010, 15h50
Y a un mec sur mon thread qui disait qu'il faut pas prendre de disque de moins de 120 go, et j'avais lu ça aussi une fois avant je crois. Donc pas de 64 go. :p

Ça c'était vrai avec l ancienne génération de SSD car les performances étaient directement liées aux nombres de puces embarquées sur le SSD (travaillant en parralèle) mais ce n est plus le cas avec les C300 ou tous les SSD a base de controleur Sandforce (Vertex 2 agility, corsair F***, etc)



Sinon pour ma tour, je tiens ABSOLUMENT à ce qu'elle soit belle et pas une vulgaire boîte, comme la Corsair ou celles qu'on m'a proposé sur le thread JoL, aussi ingénieuses puissent t'elles être. Car ma tour est pas sous un meuble et se promène à côté d'un meuble, donc...

La corsair s'approche plus des Lian Li (qualité de fabrication, alu utilisé partout) que d une "vulgaire boite". Pour avoir hésité en la X500 et la 800D, j ai vraiment été surpris. Après.. les gouts et les couleurs ca se discute pas, mais les corsair 700D et 800D ont un visuel Alu brossé noir EXACTEMENT du même type que les Lian Li

Mixo`
30/11/2010, 21h44
Zou commandé le monstre.

Boitier : LIAN LI PC-A77F
Alim : SEASONIC X-SERIES 650W
Carte mère : ASUS SABERTOOTH X58
Processeur : i7 950
Mémoire : 3x2 gb Corsair XMS3
Ventilo : Noctua NH-D14
SSD : Crucial C300 128gb
Carte son : Asus Zonar DS

Ça fait mal aux fesses. :'(

Gortth
30/11/2010, 22h16
Belle bête...
sur un socket 1366, très bon choix, même lorsque le socket sera stoppé tu aura toujours accès aux 6 cores. Alors que l on sait que le 1156 est stoppé dans 1 mois.
Je te souhaites juste que ta ram passe sous le noctua :(

Sinon très bon choix de SSD, fait juste attention de bien te mettre sur SATA 6Gb de la puce Marvell et pas sur les ports gérés par le chip Intel ICH10R sinon le Crucial ne donnera pas tout ce qu il a. Du coup tu vas perdre un peu de temps lors du boot du chip marvel mais ce sera compensé par un confort d utilisation.

Mixo`
01/12/2010, 01h01
Je te souhaites juste que ta ram passe sous le noctua :(

Normalement c'est bon, j'ai vérifié sur le site de Noctua ! :)


Sinon très bon choix de SSD, fait juste attention de bien te mettre sur SATA 6Gb de la puce Marvell et pas sur les ports gérés par le chip Intel ICH10R sinon le Crucial ne donnera pas tout ce qu il a. Du coup tu vas perdre un peu de temps lors du boot du chip marvel mais ce sera compensé par un confort d utilisation.

D'accord je regarderai ça, merci pour le conseil. ;)

Gortth
03/12/2010, 06h55
Je cherchais en vain depuis l'autre jour, l'endroit où j avais vu qu'il était important d utiliser le SATA3 sur le C300

et j ai enfin retrouvé...
Lien (http://www.hardware.fr/articles/794-11/comparatif-ssd-2010-15-modeles-compares.html)

Gagner 40Mo/s en lecture de gros fichiers c'est quand même pas mal intéressant surtout si tu transferts des *.mkv de + de 2Go ou des iso de DVD9.
Si ca t arrive moins d'une fois par semaine, branche ton ssd sur un port SATA2 géré par le Chip intel, désactive la puce marvel dans le bios, tu gagnera 5sec à chaque boot de ta bécane.

Mixo`
03/12/2010, 10h36
Je cherchais en vain depuis l'autre jour, l'endroit où j avais vu qu'il était important d utiliser le SATA3 sur le C300

et j ai enfin retrouvé...
Lien (http://www.hardware.fr/articles/794-11/comparatif-ssd-2010-15-modeles-compares.html)

Gagner 40Mo/s en lecture de gros fichiers c'est quand même pas mal intéressant surtout si tu transferts des *.mkv de + de 2Go ou des iso de DVD9.
Si ca t arrive moins d'une fois par semaine, branche ton ssd sur un port SATA2 géré par le Chip intel, désactive la puce marvel dans le bios, tu gagnera 5sec à chaque boot de ta bécane.

Yep un jolien m'avait dit de faire ça. Je pense que je vais mettre le Marvell oui, c'est toujours ça de pris et je suis pas à 5 secs prêt. :D

J'ai reçu l'ensemble des colis tout à l'heure, de biens jolis boîtes, et la tour... :love: Montage demain avec quelqu'un qui voulait assister à l'érection de la bête (double sens ouép).