PDA

Afficher la version complète : Etrangéité de l'informatique moderne



Mixo`
18/05/2010, 14h24
Mon PC a fêté ses 3 ans il y a quelques jours. 3 ans, une période en informatique qui paraissait énorme il y a quelques années tellement ça évoluait vite. Pourtant maintenant ça parait plus trop le cas.

J'ai peut être ce sentiment parce que je joue (beaucoup) moins, mais j'en arrive à un point où ça fait 6 mois que je parle de changer de PC, mais qu'au final je le fais pas parce que je trouve que ça ne servirait à rien. Pourquoi ? Parce que ma config fait tout tourner dans de très bonnes conditions, malgré le fait que je joue en 1920x1200 et que je teste la majorité des bons et derniers jeux solo/multi (plus de MMORPG). Bon ok, j'ai changé de carte graphique y a un an, rajouté un peu de ram y a quelques jours, mais sinon tout est pareil.

J'imagine que pas mal d'entre vous doivent avoir des bêtes de courses dopées de i7, de SLI ou je ne sais quoi... Mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

En 2007, quand on regardait 3 ans en arrière, on pouvait voir l'amélioration technique, ça sautait aux yeux (dual / quad core, fréquence plus élevée). De nos jours, on multiplie les core (quad core, bientôt hexa core), on multiplie les GPU (SLI, voir SLI de bi-GPU). La seule innovation notable a mes yeux, c'est les disques dur SSD (faillit en prendre un, mais bon ça attendre la prochaine machine). Pas les écrans 3D de kikoolol, pas la nouvelle génération de proc AMD/Intel (qui sont de bons proc, pas de soucis), pas la DDR3.

Suis je dans l'erreur ? La nouvelle puissance des PC est elle pleinement utilisée ? Où sommes nous tout simplement dans l'attente d'un renouveau technologique ? Et dans 6 mois, ça sera pareil ?

/me invoque Kaez

Lahlou
18/05/2010, 18h01
Je suis toujours avec ça:

Asus P5B
Intel Core 2 Duo E6600
GeForce 8800 GTS

et je peux jouer à l'essentiel des jeux récents. Donc même si la fin est proche, j'ai un peu la même impression que toi.

Mixo`
18/05/2010, 18h47
Je suis toujours avec ça:

Asus P5B
Intel Core 2 Duo E6600
GeForce 8800 GTS

et je peux jouer à l'essentiel des jeux récents. Donc même si la fin est proche, j'ai un peu la même impression que toi.

J'avais la même config, me suis acheté une 4870 quand j'ai pris le 26 pouces ça ramait trop en haute résolution. :p

Gortth
18/05/2010, 23h03
Bah c est un peu pareil de mon coté...
je tourne avec un Q6600 qui commence a avoir pas mal d années, un petit coup d overcklocking a 3.6Ghz (pour 2.4 à l origine) et il passe tous les jeux sans jamais gueuler, y compris les RTS un peu sévères type World in Conflict, supreme commander 2 avec 4 IA, etc... l OC à 3.6 c est essentiellement pour le développement phot de mes fichiers Raw

Le seul truc que j ai changé dernièrement ce st la carte graphique. j ai craqué pour une GTX295 d'occasion à prix ridiculement bas (sli de GTX260+ sur une même carte pour les non connaisseurs ).
L intérêt que j ai trouvé au SLI@Nvidia c est de pouvoir mettre un gros AA sur une reso de 1920x1200 avec les effets Physx et Occlusion mapping forcé via les drivers (pour les jeux qui les gèrent).
Le seul jeu qui ne passe pas en mode "Ultra" Dx10, c est Metro 2033.. pas grave il reste très beau et jouable en mode "haut".
Sinon actuellement une bonne 4870 ou une 4890 font tournés 95% des jeux.

Pour avoir testé le 3DVision de nvidia c est quand même assez énorme. Mon écran 26p venant de crever j ai regardé un écran 120Hz pour le changer et il n y a pas de modèle au delà de 24p. Je me vois pas revenir a une diagonale plus petite que ce que j avais :x Mais c est loin d être une techno "kikoo", c est plutôt une manière différente de jouer qui est au point, y compris sur un gros paquet de jeux pas récents.

Oxmz
19/05/2010, 13h53
Meme constat pour moi, j'upgradais constamment mes anciennes configs, et mis a part a rajout de ram et de matos lié a l'overclocking, je suis resté sur mon Q6660 et ma 8800gtx depuis que je l'ai acheté, il y a 3 ans maintenant si je dis pas de connerie.
Je ferais une config neuve en rentrant vu que j'ai cédé pour pc a mon paternel, mais il est vrai que si j'avais pas du partir en Oz, je serais surement resté sur cette config encore pas mal de temps, au moins le temps de finir l'année et de voir pour l'année prochaine.

Minaor
19/05/2010, 14h31
Idem, E8400, GTS 512 ...

Mais je suis pas accroc, comme certains, au "config gfx max sinon rien" dans les jeux. Pour moi tant que ça tourne bien et que c'est pas trop dégueu graphiquement, ça me va.

La "beauté" graphique excessive c'est un argument marketing à mes yeux :]

Mixo`
19/05/2010, 15h10
La "beauté" graphique excessive c'est un argument marketing à mes yeux :]

Ouép surtout que souvent (notamment dans les FPS) la "beauté" nuit à la visibilité.

Lahlou
19/05/2010, 15h18
Je suis du même avis que Mina du moment que ça tourne bien c'est tout ce qui compte.

Par contre, je sais pas pour vous, mais si il y a bien un truc qui me gave, c'est les effets de brillance et halo à tout va pour masquer les défauts graphiques.

Gortth
19/05/2010, 16h07
Je suis du même avis que Mina du moment que ça tourne bien c'est tout ce qui compte.

Par contre, je sais pas pour vous, mais si il y a bien un truc qui me gave, c'est les effets de brillance et halo à tout va pour masquer les défauts graphiques.

Sans compter le "motion blur"... je supporte pas cet artifice

prx/Lalithiel
20/05/2010, 17h33
le truc délire ces dernier temps c'est les DD. Physiquement on arrive a compresser des disk d'une taille supérieur a 3Go or il est impossible sous WINDOWS 7 d'avoir un disque dur de plus de 2,1 Go d'un seul tenant. tout ça du au système mis en place il y a 30 avec une taille d'allocation des secteurs de 568kb

et seul le système APPLE est capable de faire plus

Gortth
21/05/2010, 08h52
Pas complètement vrai mon PRX, vista et seven 64 peuvent gérer des hdd de plus de 2.1To, tu passes en MBA au lieu de LBA. Dans ce cas tu pourra t en servir en HDD de stockage en une seule partition de 3To. Mais elle ne sera pas bootable.

bka
21/05/2010, 10h01
j'ai un doute mais chez vous un octet c'est 8096 bits et une brouette de couilles ?

Cabale.
21/05/2010, 11h06
Tout pareil, je suis resté sur mon ancienne configuration.

Payé 500€ pour gagner 20FPS Bof.

Aroe
24/05/2010, 20h32
Moi tout pareil j suis resté avec ma config "Frangin gère tout". Et franchement aucun pépins, je joue avec la même config depuis mes 10 ans.

Yalinea
24/05/2010, 22h38
Config Old School ! C2Duo 2.13 8800GT 4 Go tout va bien ! ^^ Sauf pour le bus dans Aion mais c'est un échec so :(

Lahlou
25/05/2010, 12h55
j'ai un doute mais chez vous un octet c'est 8096 bits et une brouette de couilles ?Ça dépend des couilles.

bka
25/05/2010, 16h09
bon si ca choque personne que nos experts pensent que les partitions sont limité à 2g1 , je retourne modifier mon config.sys parce que warhammer avec le drivers souris çà prend plus que 640K de mémoire conventionnelle .

Oxmz
26/05/2010, 06h42
Ca s'est ninja edit au dessus pour le coup, bien joué Bka !
Encore une victoire de canard !

Mixo`
26/05/2010, 09h35
Ah j'me disais bien que c'était bizarre leur conversation.

Yalinea
26/05/2010, 13h17
Clairement !

Tavz
26/05/2010, 13h36
Pareil, je me disais bien que ça aller pas.