PDA

Afficher la version complète : Jailbreaker l'Iphone, tuto.



Mixo`
29/01/2010, 01h21
Coucou les amis, aujourd'hui je vais vous apprendre à Jailbreaker votre Iphone. Vous en avez surement entendu parler, ça permet en gros de multiplier le potentiel de votre objet de culte, mais aussi de pirater allégrement les appli disponible sur l'App Store. Avant toute chose, n'oubliez pas que derrière l'appli peut se cacher une multinationale mais aussi un brave gars qui a codé son appli pendant des heures, seul. Donc si elle vous plait, claquer quelques euros pour le remercier est plus que nécessaire.

Ceci étant dit, comment que ça marche ? Et bien, je ne me suis pas renseigné plus que ça, ce qui compte c'est que ça marche. Sachez que de nos jours, on crack un Iphone avec le dernier OS (3.1.2) en 30 secs environ, en faisant un clic. Ce n'est pas tout, on peut librement utiliser Itunes, le brancher, faire des sauvegardes, et installer les applis se fait par un double clic et par Itunes (donc rien de sorcier, même Alex/Aroe pourrait le faire).

C'est parti.

Premièrement, aller sur http://blackra1n.com/ .

Téléchargez la petite application (Windows ou Mac, pas de Linux !), donnez si le cœur vous en dit quelques sous au génie qui a crée l'appli.

Branchez l'iphone sur votre PC (attention, Itunes doit être installé). Puis lancer le programme Blackrain. Il va se passer divers choses (reboot de l'iphone, etc...), dans 40 secondes environ vous aurez une nouvelle appli installée, blackra1n.

Lancez la. Laissez le faire ses mises à jour (ça peut être long en 3G à mon avis, vive le wifi). Vous pouvez maintenant installer Cydia ou Rock, voir les 2. C'est quoi ? Cherchez un peu sur le net, je m'appelle pas Google. Tout ce que je vous dirais, c'est que Cydia et Rock c'est un peu la même chose, et que Rock est plus récent et moins bordélique.

J'ai utilisé Cydia pour la suite des opérations, je sais qu'on peut faire la même chose avec Rock, ceux qui aiment explorer pourront tester avec. Cydia va vous demander quel type d'utilisateur vous êtes, dites lui que vous êtes un hacker.

Ainsi :

- Lancez Cydia, allez dans la partie "Manage", et sélectionnez "Sources"

- Appuyez sur Add en haut à droite et rentrez ceci :
http://cydia.hackulo.us

Cydia va charger un tas de bidules, ça prend un peu de temps.

Une fois que c'est fait, allez dans la partie "Install", rubrique "Hackulo.us", et installez "AppSync".

Et voilà, l'iPhone est prêt à recevoir des applications crackées.

Dur dur hein ? :D

Alors maintenant, bah y a plus qu'à se faire plaiz. Pour installer une appli, c'est pas compliqué. Il y a deux solutions :
- Les fichiers .ipa (j'y reviendrai après)
- Installous : Pour l'installer, on se rend dans Cydia > Gérer > Sources > Hackulo.us > Installous. Une icône Installous va apparaitre sur votre iphone, vous pourrez rechercher les appli avec son interface.

Perso j'installe uniquement des .ipa. Un fichier .ipa c'est une archive qui contient l'application. Je les dl sur Rapidshare et sur les Newsgroup ces fameux .ipa, afin d'avoir les dernières versions, le multilingue etc... Les appli font de 2 mo (jeu en 2D) à 1,6 go (TomTom Europe). Donc ça peut être lent et chiant à download avec une connect en bois.

Une fois que vous avez récupéré votre fichier .ipa, il suffit de double cliquer dessus. L'appli va apparaitre dans votre bibliothèque Itunes, plus qu'à synchro le tél et voilà, vous avez votre appli.


En résumé, c'est très facile de pirater son Iphone et d'en faire un véritable bijou. Le crackage d'appli est qu'un des nombreux attraits du jailbreakage, il vous permet aussi d'accéder à énormément d'appli / thèmes qui repoussent les limites d'utilisation du téléphone. On peut même le désimlocker en 2 clics. Quand on veut. En 2 clics. Sisi. Mon collègue l'a fait devant moi (mais ça nique le Wifi parfois, ça semble buggé).

Voilà, have fun boyz & girlz. Je retourne faire un GTA Chinatown Wars sur mon tél. \o/ ;p


Note : J'ai écris ce tuto de tête, j'ai fait UNE FOIS dans ma vie la manip. J'ai jailbreaké mon Iphone 3GS qui était à jour (3.1.2) sur un PC sous Windows XP avec Itunes fraichement installé (donc jamais d'Iphone branché dessus). Donc si ça marche pas, si ça plante... Google est votre ami. :D


A dans six mois pour le cours de Jailbreak d'Ipad, si j'en achète un bien sur. :D

Aroe
04/02/2010, 00h43
mouais jsuis pas sur d'y arriver en fait ;X

Yann
31/03/2010, 03h43
Je viens de tenter à l'instant, et à mon grand malheur, cela ne fonctionne pas. Je suppose que cela est du à la nouvelle version du frimware Apple, as-tu des news sur à ce sujet ?

Pour info, lorsque j'installe blackrain mon iphone ne reboot pas, l'écran devient noir et reste figé. J'ai droit à un message d'iTunes me demandant de Restaurer l'iphone qu'il ne reconnait pas. Si je redémarre manuellement, l'appli ne s'installe pas.

Avengers
31/03/2010, 06h24
Ton Iphone doit être en 3.1.3, il n'est pas possible de jailbreaker avec ce firmware mais tu peux toujours le downgrade en 3.1.2.

aTo
31/03/2010, 07h52
downgrade possible uniquement si tu a fait la mise a jour 3.1.2 vers 3.1.3, si tu la buy direct en 3.1.3 c mort =)

Mixo`
31/03/2010, 11h05
Je viens de tenter à l'instant, et à mon grand malheur, cela ne fonctionne pas. Je suppose que cela est du à la nouvelle version du frimware Apple, as-tu des news sur à ce sujet ?

Apple a sorti soit disant la 3.1.3 pour "améliorer l'autonomie de la batterie", mais en fait c'était surtout pour faire sauter le jailbreak.

Il n'y aura pas de jailbreak en 3.1.3 (en tout cas pas par le gars qui a fait celui du 3.1.2, tellement simple et efficace).

Il faudra attendre cet été avec la probable sortie de l'OS 4.0 (et de l'Iphone 4G, on parle de plus fin et plus rapide, ce qui ne me fait pas rêver perso, j'aurais préféré plus de taille d'écran et/ou meilleur appareil photo... rab qu'il soit petit :o) pour espérer un nouveau jailbreak.

Pour downgrade je sais pas si c'est très facile et fiable, en tout cas si tu te lances dans l'aventure, sauvegarde bien tout ailleurs que dans l'Itunes du PC où tu vas faire la manip. :p

Yann
01/04/2010, 15h25
J'avais sauvegardé avant de tenter de jailbreaker. :p

J'vais tenter de downgrade, j'dois avoir l'ancienne version dans la corbeille de mon netbook, j'ai upgrade y'a pas si longtemps que ça.

Yann
04/05/2010, 23h27
Il est possible depuis hier de jailbreaker un iphone 3.3.

Testé et approuvé.

Mixo`
05/05/2010, 01h00
T'as une source / tuto ? Un pote m'a dit ça aussi mais j'ai la flemme de chercher.

Avengers
05/05/2010, 03h39
http://www.forum-iphone.fr/tuto+jailbreak+3+1+3+untethered+mac+windows+by+spi rit+all+iboot-s35190

Mixo`
11/10/2010, 10h58
On peut depuis hier jailbreaker tous les iDevice* avec le nouveau jailbreak de GeoHot :

http://www.limera1n.com/

Testé, et approuvé sur mon 3GS. J'ai rien perdu. Par contre, si vous avez un utilitaire genre Categories pour ranger vos icônes dans des dossiers, pensez à remettre les icônes sur le bureau AVANT la mise à jour : toutes mes appli sont encore sur l'iPhone mais n'ont plus d’icônes, faut que je trouve le moyen de les faire apparaître. :D Edit : trouvé en fait, elles étaient en mode "Hide" dans l'appli Categories, tout est réapparu.

Je suis passé de la 3.1.2 jailbreaké (blackra1n) à la 4.1 jailbreaké (limera1n).

Pour cela, mettre à jour l'iphone via iTunes en 4.1, jailbreaker avec l'outil, et voilà plus qu'à réinstaller Cydia et ses applis. :p

Dépêchez vous, ça ne marchera surement plus quand Apple sortira la 4.2 !

*ou presque, google est votre ami pour la liste.

Avengers
11/10/2010, 19h35
Faut que je pense à upgrade mon iphone ce week end, je suis encore en 3.1.3 :(

Mixo`
06/12/2010, 09h43
A noter, après formatage on peut copier sur Itunes toute la zik de son ipod/iphone/ipad en 1 clic avec le logiciel CopyTrans. Gratuit jusqu'à 50 titres, 14.99€ illimité. Pratique mais onéreux. :D

Ça facilite un peu pour resynchro Iphone et Itunes, mais apparament on est obligé de passer quand même par des phases de suppression sur le tél puis recopie des mêmes fichiers pour qu'Itunes soit synchro. C'est d'un chiant... Le plus amusant est qu'on peut transférer les apps de l'iPhone à Itunes (normal), mais si on active la synchro, iTunes défonce le rangement qu'on a pu faire sur le tél. Truc de ouuuf §

Bref je vais rechercher un programme moins autiste, avec un iPhone jailbreaké ça doit bien exister. #B6

Mixo`
15/08/2011, 11h03
Je profite de ce thread pour signaler à ceux qui aurait pété leur vitre iPhone (comme moi y a 4 jours :D) qu'on peut la remplacer. Il faut trois choses :
- un peu de skill en bricolage
- beaucoup de skill en patience :o
- un kit de réparation iphone (30€ fdp inclus) et de bons outils (donc pas ceux fourni avec le kit :o). Une vitre seule coûte 20 à 25€.
En suivant un tuto sur Youtube, j'ai fait ça en une heure, le tél est comme neuf. La vitre était en mode "toile d'araignée" tellement y avait de fissures, c'était donc une sacrée affaire de nettoyer etc., mais c'est pas compliqué, faut juste accepter le fait qu'on opère une machine à 700€ à coeur ouvert et être méthodique. :D

Mixo`
04/02/2013, 22h15
Le Jailbreak de tous les Apple devices sous iOS 6.0 à 6.1 est sorti ce soir.

Je l'ai installé sans souci sur mon iPhone 4S (qui était sous iOS 6.1). Par contre Cydia est down (trop gros succès imo :o), donc on peut pas installer grand chose pour le moment !

http://evasi0n.com/

Gortth
05/02/2013, 07h34
Merci pour l info, faudra que je regarde ça

Oxmz
12/06/2013, 11h51
Tuto pour les intéressés pour la MaJ vers iOs 7: http://iphonetweak.fr/2013/06/11/tuto-comment-installer-ios-7-beta-1-sans-compte-developpeur-et-sans-udid

Je suis en attente de mon compte Developer, quand je l'aurais j'ajouterais les serial des intéressés histoire de faire ça proprement.

Mixo`
12/06/2013, 12h17
Attention hein, installer une beta d'OS sur un téléphone n'est PAS une bonne idée sauf pour bidouiller / développer, si c'est pour utiliser le tél dans la vie de tous les jours il vaut mieux attendre la version stable (les premiers echo disent que la beta iOS7 fait ramer le tél et vide la batterie très rapidement). Par contre on peut downgrade assez facilement pour revenir à l'état normal, il n'y a donc pas de risque (sauf perdre du temps).

Avec un iPhone jailbreaké on a déjà les modifications qu'ils proposent depuis belle lurette, et si c'est juste pour le skin : http://modmyi.com/forums/iphone-4-4s-new-skins-themes-launches/823462-ios-7-flat-theme.html

C'est bien plus stable comme ça.

Mixo`
24/12/2013, 11h52
Le jailbreak iOS 7.x est sorti pour tous les appareils, et fonctionne. Par contre, il y a aucune appli du jailbreak store qui fonctionne pour le moment, et comme c'est les fêtes, ça risque pas d'être le cas avant quelques jours, le temps que les dév puissent regarder tout ça.

http://evasi0n.com/

iOS7 c'est techniquement bien foutu (enfin on a de base des tweaks qu'on pouvait avoir depuis 5 ans via le jailbreak :D), mais niveau design c'est ignoble si on aime pas le blanc. Vivement quelques skins parce que là ça me donne envie de chialer.