PDA

Afficher la version complète : [Aion] Free - Problème de patch - Erreur 36



Drazhar
18/09/2009, 12h53
edit : j'aurais p'tetre du le mettre dans la partie Aion -.-

Bonjour, suite à un crash disque j'ai récemment du reinstall Aion, et frayeur problème de patch, après quelques jours de galère et de recherche quelqu'un aurait apparemment trouvé une solution.

Donc voici un copier/coller de JoL, mais qui pourra peut-être évité à certaine personne de galérai a trouver une soluce dans 35 posts :p

Je n'ai pas encore essayé (boulot :silence mais bon ça a l'air de fonctionner

"""Bonsoir, je suis également sur Free et je souffre du même problème. J'emprunte ce compte JOL pour vous faire part de ma solution.

Ne pouvant pas accéder au site aion.patcher.ncsoft.com, j'ai cherché son IP et de fil en aiguille, j'ai trouvé un serveur qui propose le même contenu : 206-127-155-34.plaync.com

J'ai donc ajouté dans mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts sous XP) la ligne suivante :
206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Après quoi, le Launcher a aussitôt appliqué la mise à jour, que j'avais précédemment téléchargée par torrent.

Je ne m'explique pas trop le blocage sur l'adresse du patcher et je contourne le problème de manière un peu crade, mais au moins ça fonctionne..."""

Kaez
18/09/2009, 13h09
a propros de ça, j'ai pas de patch a faire moi, j'ai participer l'open béta , suis je a jour ?

NeanG
18/09/2009, 13h11
Tu es sous quelle version ?

Gortth
18/09/2009, 13h30
Merci pour l info, j ai pu patcher en 1.5.0.5

Kaez
18/09/2009, 13h48
Tu es sous quelle version ?

1.5.0.5

thoraz
18/09/2009, 14h10
dns de free pas a jour.
le soucis c'est que meme si t'es a jour au niveau patch tu pouvais pas arriver a la page de log.
effectivement il faut renseigner en dur dans le host, j'avais le même soucis.

liunnos
18/09/2009, 21h29
Merci bcp pour l'info , la maj s'est installé instantanément .

Neokain
19/09/2009, 02h36
Salut! Merci pour l'info, ça a marché aussi pour moi.

Par contre bizarre: en patchant, mon antivirus a détecté un trojan sur le fichier Aion.bin. C'est la première fois qu'il fait ça sur ce fichier.

Note: antivirus "Antivir".

Cabale.
19/09/2009, 02h41
C'est un faux positif.


Un faux positif est un résultat à un test déclaré positif à tort, là où il est en réalité négatif (contrairement à un faux négatif, où le résultat du test est déclaré négatif alors qu'il devrait être en réalité positif).


en sécurité informatique, pour les logiciels anti-virus et anti-espion, et les filtres anti-spam (un message valable injustement considéré comme nuisible par le filtre).