PDA

Afficher la version complète : Config pour Aion



Mixo`
25/07/2009, 12h21
Hi ² u.

J'aimerais avoir des retours de jouabilité avec des machines anciennes ou moyennes, savoir si le jeu est gourmand quoi. Peut être qu'il y a un post à ce sujet déjà, auquel cas je m'en excuse. Mais répondez quand même.

So what ?

Falkien Saimz
25/07/2009, 12h25
Alors moi j'ai :

E5200 oc à 3ghz
4giga de ram
8800 gt

Et le jeu tourne nickel.


Bon après j'ai pas pu test dans des conditions extrêmes, mais même dans la capitale j'ai pas un pet de lag.

Yalinea
25/07/2009, 12h32
C2Duo 2.13Ghz
2Giga de RAM
8800 Gt
Windobe Xp Pro et aucun souci ;)

Kaez
25/07/2009, 12h36
ça tourne correct sur mon portable 17" C2D 2.12Ghz 4go DDR et 9600GT

Mixo`
25/07/2009, 13h07
Sur un 2600+ / 2 go DDR / GT6600 une chance ?

C'est pas mon main PC hein. :o

prx/Lalithiel
25/07/2009, 13h09
ça a l'air de tourner sur de la merde.

enfin après dépend de ce que tu fais de ton pc moi je joues très bien a war sur un config de 3 ans.

Ebly
25/07/2009, 13h11
E8200 dual core 2,6GHz
2Go de RAm
GeForce 9600 GT
( d'ailleurs MERCI KAEZ )

ET IL TOURNE CORRECT... mais faut dire il bouffe pas beaucoup comme jeu, malgré qu'il soit bien foutu !

Kaez
25/07/2009, 13h51
0_o

De rien mon Evlimecamezz

Morden
25/07/2009, 13h58
Sur un 2600+ / 2 go DDR / GT6600 une chance ?

C'est pas mon main PC hein. :o

Il y a quand même deux générations entre la 6600 et la 8800 (config minimale declaree sur le thread). Moi g actuellement une 8800 gtx et je trouve que c'était juste correct. De toute façon je ne changerai pas avant décembre date de sortie de la série 300 chez nvidia (support directx 11).

Yann
25/07/2009, 15h05
Il passe niquel sur mon portable (9500GS 256mo) en 1440x900. Et un pote qui a un pti DELL 14" le fait tourner aussi sans trop de problème (il l'a acheté l'année dernière, il doit avoir une 8600GS voir GT mais ça m'étonnerait) donc y'a moyen qu'il passe sur ta vieille tour.

Mixo`
26/07/2009, 13h51
Merci.

Sine
26/07/2009, 13h52
Merci.

C'est bon airw, tu peux inc avec ton pc qui date de daoc :d

Tu servira de vendeur ambulant.

Celeblin
27/07/2009, 13h13
C'est pas tres gourmand Aion
J'ai qu'un 8600 GT comme carte graphique et ca tourne très bien

Mixo`
27/07/2009, 14h28
C'est bon airw, tu peux inc avec ton pc qui date de daoc :d

Tu servira de vendeur ambulant.

Non mais mon PC principal est puissant, c'est mon 2ème PC qui est un peu vieux.

Lesstat
27/07/2009, 14h48
Le bot c'est le mal ! (je tente ce week end sur mon vieux coucou de bot pc)
Sur la béta 3, malgré la masse que j'ai pu voir au petit level, pas un pet de ralentissement. Mais bon need voir payvaypay.

Kaez
27/07/2009, 19h33
Non mais mon PC principal est puissant, c'est mon 2ème PC qui est un peu vieux.

*souvenir d'une assistance Webcam pour mettre un ventirad..*:evillaugh:

WataWata
28/07/2009, 09h13
c'est fou quand meme, le jeu a l'air d'après vos retours de tourner sur des configs moyenne voir meme ancienne, quand on compare le graphisme war/aion, meme si l'univers a rien avoir, ca fais peur, m'enfin c'est parfait !

Gortth
28/07/2009, 10h04
c'est fou quand meme, le jeu a l'air d'après vos retours de tourner sur des configs moyenne voir meme ancienne, quand on compare le graphisme war/aion, meme si l'univers a rien avoir, ca fais peur, m'enfin c'est parfait !

A part pour les perso, aion ne comporte pas de textures plus fines que WaR (sol et collines sont parfois étirées à l extrême et ca devient une vieille boullie informe et baveuse) ni plus de polygones (bâtiments anguleux, aucune courbe pour faire un pilier a base "ronde").
Et pourtant le tout passe très bien grâce à un ensemble bien pensé, optimisé et de jolies effets.
Mais on est TRES loin d'une gifle graphique.

Mixo`
28/07/2009, 10h04
*souvenir d'une assistance Webcam pour mettre un ventirad..*:evillaugh:

Tss Tss .

Kaez
28/07/2009, 11h29
c'est fou quand meme, le jeu a l'air d'après vos retours de tourner sur des configs moyenne voir meme ancienne, quand on compare le graphisme war/aion, meme si l'univers a rien avoir, ca fais peur, m'enfin c'est parfait !

C'est aussi une question de codage, daoc était pas super beau mais super mal optimisé !

Slhoka
28/07/2009, 11h29
A part pour les perso, aion ne comporte pas de textures plus fines que WaR (sol et collines sont parfois étirées à l extrême et ca devient une vieille boullie informe et baveuse) ni plus de polygones (bâtiments anguleux, aucune courbe pour faire un pilier a base "ronde").
Et pourtant le tout passe très bien grâce à un ensemble bien pensé, optimisé et de jolies effets.
Mais on est TRES loin d'une gifle graphique.

Ou pas

Gortth
28/07/2009, 11h34
Ou pas

devant tant d argumentation, je ne peux que m incliner

Slhoka
28/07/2009, 11h41
Devant ces yeux expert je m'incline aussi :lol:

Gortth
28/07/2009, 11h49
C est quand même pas difficile de zoomer à fond sur le sol, de prendre un screen de chaque jeu et de comparer la finesse et la résolution de la texture, si?
Quand aux polygones, tu compare comment sont gérés les courbes (avec le nombre de "faces")....

Le moteur de War est mal branlé, pas opti, ils ont voulu trop faire avec les effets etc...
Stop faire les fanboy sur la "beauté" du moteur d'aion. Il bien foutu, opti, jolie à regarder mais c est pas une gifle graphique

Slhoka
28/07/2009, 14h30
Le moteur de War est mal branlé, pas opti, ils ont voulu trop faire avec les effets etc...
Stop faire les fanboy sur la "beauté" du moteur d'aion. Il bien foutu, opti, jolie à regarder mais c est pas une gifle graphique

Alors pour toi, le moteur de aion la gestion de la luminosité, les gros effets de couleur ect.... comparer à warhammer n'est pas une giffle ? C'est justement sa qui fait la boité du jeux :freak:

Et oui aion suck plus de source graph que war ya pas photo :

aller un truc pour noob :

war :

Pour Windows VISTA :

* Processeur P4 2.5 GHz ou équivalent
* 2 Gigaoctet de RAM
* Carte graphique 128 Mo, avec le support du Pixel Shader 2.0
* Au moins 15 Go d'espace disque dur disponible

aion :

Configuration requise

* Microsoft Windows XP SP2/ Vista
* DirectX 9.0c
* 15 Go d'espace Disque Dur
* Connexion Internet Haut Débit

Configuration minimale :

* Processeur : 2,8 GHz ou équivalent
* Mémoire : 1 Go (RAM)
* Carte graphique : NVIDIA 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI Radeon x700 avec 128 Mo de RAM

De toute façon je m'en tape de la beauté, j'ai juste posté car sa m'a fait rire :lol:

Lesstat
28/07/2009, 15h08
aller un truc pour noob :
[...]

J'ai jamais vu une configuration minimal qui était éffectivement suffisante pour jouer à un jeu, j'suis peut etre un noob mais j'y croit pas à ça.
Pour War, meme la configuration requise était sacrément loin de la vérité, pour ma part.

Perso je trouve Aion beau sur certain point, mais très moche sur d'autre (le ciel par exemple est sacrément basique et moche, le sol manque de texture aussi comparé a War, ce n'est qu'un gout personnel).

Il consomme clairement moins en revanche que War pour moi.
Niveau processeur, nettement moins gourmand ainsi que la CG qui chauffe moins. Meme si c'est une béta, la béta War me bouffait beaucoup plus en comparaison.

Niveau beauté du jeu, ce n'est pas le meme thème donc difficile de comparé, mais je dirai que War avait une certaine beauté homogénique, alors que sur Aion il y a des fautes de gout, mais bon ca me va très bien.

Yann
28/07/2009, 15h20
aller un truc pour noob :

war :

Pour Windows VISTA :

* Processeur P4 2.5 GHz ou équivalent
* 2 Gigaoctet de RAM
* Carte graphique 128 Mo, avec le support du Pixel Shader 2.0
* Au moins 15 Go d'espace disque dur disponible

aion :

Configuration requise

* Microsoft Windows XP SP2/ Vista
* DirectX 9.0c
* 15 Go d'espace Disque Dur
* Connexion Internet Haut Débit

Configuration minimale :

* Processeur : 2,8 GHz ou équivalent
* Mémoire : 1 Go (RAM)
* Carte graphique : NVIDIA 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI Radeon x700 avec 128 Mo de RAM

De toute façon je m'en tape de la beauté, j'ai juste posté car sa m'a fait rire :lol:

La config minimale n'est qu'une information commerciale hein. Si tu mets une config minimal très basse tu attires plus de clients, mais si tu mets une config plus haute tu essayes de faire penser que ton jeu est plus gourmand donc plus joli.

Slhoka
28/07/2009, 15h29
Non mais je sais tout sa mdr, je me rabaisse pour Gortth

NeanG
28/07/2009, 15h31
Tu te rabaisses tout court là.

Halte aux HS, merci.

Slhoka
28/07/2009, 15h57
J'ai jamais vu une configuration minimal qui était éffectivement suffisante pour jouer à un jeu, j'suis peut etre un noob mais j'y croit pas à ça.
Pour War, meme la configuration requise était sacrément loin de la vérité, pour ma part.



Mais gas si j'ai marqué pour noob, c'est pour quelque chose. Tu crois que je me fie à sa pour un jeux ? :lol:



sujet clos pour moi bye ( bien rigoler en tout cas )

Barthyl
28/07/2009, 16h01
J'vois pas l'intérêt de comparer Gorth à un noob... Si tu crois qu'il a pas comprit qqchose c'est pas en le prenant pour un con que tu vas te faire mousser.
La prochaine fois essaie d'argumenter et d'expliquer clairement ce qui fait que tu penses différemment.

Lesstat
28/07/2009, 16h11
[...]Tu crois que je me fie à sa pour un jeux ? :lol:[...]
C'est pourtant ce que tu marque, tout du moins ce qui est compris ici, "gars".


[...]
Halte aux HS, merci.
Dsl, j'arrête :)

Sinon pour le sujet de Mixo, le jeu tourne aussi à mon boulot, avec un pc qui supportait à peine le pve de War pour comparaison.

Behemoth
04/08/2009, 14h35
Testé sur du mono core et ça tourne correct =)

Yann
04/08/2009, 19h57
Ah tiens j'ai zapé de tester le jeu sur le vieux pc d'Alex pour te dire si ça passait Mattounet. J'essayerai lors de la prochaine beta.